Erreur S3 lors de l'installation

Nouvel inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Nouvel inscrit

Auteur du topic

Bonjour, je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide grâce à vous...
J'ai souscrit à l'offre WIFI 6 Ultym, et mon installation s'est déroulé ce mardi 27, cependant internet ne marchait pas puisqu'il y avait une erreur S3 qui apparaissait sur la BBOX. Pour le technicien responsable de l'installation, il fallait attendre 24h afin que les services soient actifs.

Cependant, 24h plus tard, toujours pas d'internet. J'appelle donc le 1064 afin qu'un technicien revienne sur place afin de résoudre le problème.

C'est donc le jeudi 29 que le rendez-vous est convenu, sauf que les techniciens ne trouvent toujours pas la panne. En effet, je reçois bien la fibre dans ma maison donc pas de soucis entre le point de branchement de la rue et ma maison. Mais pour le technicien, le problème vient entre le point de branchement et le PM, pour lui, il doit y avoir un autre PM dans ma commune, ce serait donc au mauvais auquel je serais raccordé...
Pourtant j'avais la fibre chez K-NET auparavant et il n'y avait pas de soucis !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Bonne journée !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

ça va être difficile à notre niveau, on est pas le support de l'opérateur :)

Le support opérateur et l'installateur ont l'information de la route à utiliser et donc des références qui figure à la fois sur le PB puis au PM pour s'assurer que ça correspond à l'ordre donné par l'opérateur réseau qui à déployé par chez vous.

si tout est ok en théorie son laser qu'il envoie au PM apparait chez vous = donc pas de soucis OI et route.

En l'état au support de suivre les processus selon les constations du second tech si tout est conforme selon les instructions de l'OI Bytel va lui escalader ou autre (car entre ce qui est dit ou expliqué au client (et compris) versus la réalité parfois y'a un fossé).

Cdt
Nouvel inscrit
Réponses : 0
Mon offre : //
Nouvel inscrit
Bonjour,
Je suis exactement dans votre situation.
J étais abonné knet et suis passé sur la box ultym de Bouygues.
Le technicien est venu installer le tout : erreur S3...
Et ça n avance pas.
Quelle avait été la solution pour vous ?
Merci à vous par avance, vous me sauveriez !
Mon mail est XXXXXXXXXX si besoin.
Cordialement
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
bonjour

le support a du ouvrir un ticket, le S3 Pas de service - Pas d'accès Box non identifié sur le réseau donc ça semble etre un souci de provisioning une fois ticket ouvert ça se règle dans les 7 jours en moyenne.

je retire ton mail, le forum est public on évite d'exposer ses données perso pour son propre intérêt et sécurité ;)
il y a le profil où tu peux remplir le numéro de client c'est visible que par les gestionnaires du site c'est la seule chose à faire.

dis nous l'évolution de ton souci si besoin lundi je peut à minima te confirmer si le ticket commercial est bien ouvert (car je crois que ceux là on ne les voit pas dans l'espace client)
Répondre