Modem BBox Wifi 6 qui redémarre tous les jours

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonsoir,

Retour rapide, j'ai eu des redémarrages en boucle ce soir à partir de minuit (j'ai arrêté de compter à partir du 1Oème, je suis passé en 4G)

Vu que j'ai fait un reset, je vais compter le nombre de reboots : (1 pour le premier démarrage 1 pour la MAJ, les autres sont les reboots non désirés)
https://prnt.sc/127yyr4

Je remarque aussi sur l'IHM juste avant le plantage ces deux erreurs (sur le Screenshot d'au dessus)

Pour le temps qu'elle mets à redémarrer, c'est l'équivalemment de ~20 timeout pour la commande ping sous Windows :

https://prnt.sc/127yzxj

Je ferais un retour demain après midi si cela s'est stabilisé ou non pendant la nuit...
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

On a notre serveur pour poster les screens

lorsqu'on écrit en dessous onglet fichier joint c'est hyper simple :)

car là tu nous envoi sur un service pas très clean et dont les captures ne s'affiche déjà plus.

et tu feras attention sur ton LAN dès fois que tu ais une boucle qui tourne sur la box (je sais pas si c'est le cas, mais c'est ce à quoi ton message m'a fait penser)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je viens de voir l'onglet fichiers joints, j'essayait d'inclure avec

Code : Tout sélectionner

[img][/img]
Désolé 😅

Voici les deux captures :
Screenshot_11.png
Screenshot_12.png
Par rapport à une boucle dans le LAN, j'ai vérifié il ne me semble que ce n'est pas le cas (à quoi cela pourrait être du ?)

Elle s'est stabilisée au bout de 16 redémarrages :
Screenshot_13.png
Screenshot_13.png (10.49 Kio) Vu 3114 fois
la version la plus simple de la boucle c'est mettre un cable ethernet sur le Switch 1 et l'autre sur sur 2

mais forcément dans la vraie vie ce type de branchement c'est hyper de rare de faire cette erreur, ça peut se présenter :
Un appareil est connecté en wifi et ethernet (et l'appareil oublie d'éteindre la connexion wifi) => celui la est le plus malicieux
A travers une paire CPL point A sortant puis CPL B qui repart vers l'autre port de la box
A travers un switch tu sorts et tu remet un autre cable sortant du switch vers la box
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je suis équipé de CPL, Switch et ordinateur portable que j'utilise en Ethernet 😅

1 câble sort de la box pour aller au Switch, puis le CPL est branché sur le Switch
L'ordinateur portable était éteint et déconnecté de sa base (donc de l'Ethernet) au moment des redémarrages

Mais surtout, je n'ai pas fait de modification de mon réseau depuis quelques mois
Le problème n'est donc pas apparu suite à une modification de mon réseau

Le problème pourrait-il être matériel côté box ?
Oui c'est ce qu'on pense, qu'il y ait un défaut dans ton cas sur la box

l'éventualité d'un swap via le service client peut être opportun.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

D'accord, il est 15h je viens d'avoir un autre reboot

Je voulais éviter cette option car c'est une perte de temps pour moi et d'argent pour Bouygues, mais si c'est un problème matériel je vais devoir passer par là :/
Je ferais un échange fin de semaine si le problème ne disparait toujours pas

En attendant, merci encore pour ton aide ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,

J'ai testé quelque chose : changer de transformateur. Un reboot comme cela pourrait être lié à une défaillance électrique.
Tout a bien fonctionné pendant 16 heures de suite, il est 11h et je viens d'avoir 2 reboot de suite

Je vais donc procéder à un échange, Mardi je pense, je vous tient informé
tu parles bien du bloc alimentation de la box Wi-Fi 6 ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

C'est bien lui
Répondre