Modem BBox Wifi 6 qui redémarre tous les jours

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Depuis le début du mois d'Avril, je constate que ma BBox Wifi 6 F@st 5688b redémarre tous les jours, sans que je ne touche à rien bien évidement.

Ce reboot automatique se passe généralement en soirée mais arrive de temps en temps en journée. C'est au moins 1 fois par jour.

De plus, le redémarrage en lui même est normal, mais une fois que l'écran affiche l'heure (avant que l'heure ne se synchronise), l'accès internet n'est toujours pas opérationnel et la BBox réagit très lentement à la molette (au moins 10 secondes).

Tout reviens à la normale au bout de ~2-3 minutes.

Pas besoin de préciser que c'est assez dérangeant...

Ma BBox est actuellement en version 04.178 (j'ai obtenue cette mise à jour à son déploiement, le problème n'est donc pas apparu suite à l'installation de la 04.178). J'attends par ailleurs la version 05.218 annoncée en Mars (j'ai aussi entendu parler de la 05.242) bref ce n'est pas ma préoccupation principale.

Quelqu'un à une explication à ces redémarrages quotidiens ? Comment les résoudre ?J'ai bien évidement essayé de réinitialiser la BBox mais le problème persiste.
Ou au moins quelqu'un a-t-il le même problème ? (Pour savoir si c'est un défaut unique à ma BBox)

Merci par avance, n'hésitez pas à me demander plus de détails ci besoin
Réponses : 87
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bonjour Christophe

Tu pourras essayer un reset factory et nous dire comment ça évolue par la suite.

Pour la 05 pas tout de suite, car tu as le répéteur wifi 6 et c'est différé le déploiement dans ce cas précis (j'ai pas de date).

Merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
Tu pourras essayer un reset factory et nous dire comment ça évolue par la suite.
Comme j'ai déjà dit :
J'ai bien évidement essayé de réinitialiser la BBox mais le problème persiste.
Pour la 05 pas tout de suite, car tu as le répéteur wifi 6 et c'est différé le déploiement dans ce cas précis (j'ai pas de date).
Bien qu'il soit rangé dans son carton, merci pour l'explication.
La version 05.218 diffère de la 05.242 si on a ou pas le répéteur c'est cela ?

Merci pour ta réponse
Le reset n'a pas été réalisé depuis février :segratte:

aucun lien sur la différence des versions (en général ils mettent à jour aussi le répéteur mais tjrs après de ce que je me souvient)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Le reset n'a pas été réalisé depuis février :segratte:
Un reset a été effectué (du moins c'est ce que je pensais du coup) par un conseiller technique le 12 Avril (je viens de retrouver la date dans mon espace client), j'avais évoqué ce problème et ils ont fait "le nécessaire", je devais juste laisser brancher ma BBox.

Je vais donc en refaire un manuellement aujourd'hui.
aucun lien sur la différence des versions (en général ils mettent à jour aussi le répéteur mais tjrs après de ce que je me souvient)
Ok :merci:
Cette fois il est passé :)

juste un point les diverses remontées de toi ou d'autres membres du forum n'ont pas les mêmes causes, des analyses qui ont pu être fait en l'état.

j'ai demandé pour la RC 05 (je suis pas sur que ça soit accepté en tte franchise) par contre si c'est accepté (tu auras un redémarrage de la box inopiné déjà) ne rebranche pas le répéteur car là il risque de ne pas marcher correctement (j'essaierai de te dire quand ça sera possible si j'ai pas oublié)

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ok super merci pour ton aide, en attendant je te redirait si j'ai eu d'autres redémarrages ou pas (hormis passage en 05 que je surveillerais)

Pour le répéteur il est bien dans son carton pour le moment, mais je suis partant pour le retester après ton accord une fois que j'aurais toutes les mises à jour ;)
(mais de mon côté, je ne peux pas voir en quelle version est mon répéteur)

Par curiosité, quelles sont les différences entre la 05.242 et la 05.218 ?
Je l'ai dit dans le fil de la 05, c'est juste un correctif de la build concernant le wifi
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je n'avais pas tout lu, merci
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Ma BBox vient de redémarrer, je suis passé en 05.242