Débit effectif largement inferieur à l'offre commerciale

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Tu pourrais utiliser l’application et non le navigateur
et aussi sélectionner le serveur test débit.info qui arrive en premier stp
car là c’est pas la bonne façon…
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

voici:

Image
Image

en complément:

Image
Image
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

La même sous chrome et chez Keyyo (y'a clairement du mieux)
Pas sur que "la méthode" soit systématiquement la meilleure du coup

Image
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Et en usage "réel" FTP sur lip6 (Jussieu)

Image

De mon XP (en perso sur fibre SFR antérieurement à Paris, et en lignes pro (FTTO diverses), Jussieu sert à mini 1gbps. De tous temps j'ai sorti 102Mo/s+ dessus.
Là, on n'a pas le compte. Et de loin.
C'est samedi soir OK, mais là ...

NB: il y a quand même du mieux vs. la fin de semaine travaillée, cependant...
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Pour finir, je t'ai refaite la même sur le serveur de Massy comme tu voulais, mais sous chrome.
Pas dit que l'appli "speedtest" soit le meilleur plan (le débit est largement inférieur à celui obtenu via chrome en web quel que soit le serveur)

Image
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Et encore merci de tes divers retours, en tous cas. Jamais simple.

Alors OK, ça fait le travail, mais:
-> se faire assommer de superlatifs par le SC Bytel sur les "super gigabits" en avant-vente via du harcèlement quasi quotidien, pour sortir ça ensuite en prod vitesse commerciale sur une install level serveur (bi-xeon, ram quasi free, carte 2x10G pro, cable cat7 neuf et le système qui attend de bosser... bref conditions idéales)
-> quand (exemple) SFR Red coute 7 euros de moins pour un *vrai* giga effectif, quelle que soit l'heure, le jour et la cible,
-> Quand ton voisin à 500m chez Orange, sur le même RIP, tire son giga à toute heure sur son laptop core i3 chargé de tabasse de trucs installés dessus,

Bah ... crois moi, ça laisse un gout bien amer dans la bouche et un sentiment d'avoir payé sa tournée sur les 10 dernières soirées, pour oser une image...

-> En addentum, la box et son "test embarqué" sont à 1610/527 ce soir. En quasi simultané avec ces divers tests (qq minutes d'écart)

Conclusion:

Je ne crie pas au fake test embarqué à la box, mais commence à sérieusement me poser des questions (je ne suis pas le seul sur la comm telco officieuse ;) )
Alternative possible: bug de firmware box qui entraine une perte de perf entre entrée et sortie sur la couche NAT (?)
OK, je suppose sans éléments et virtuellement dans le vide. C'est au staff R&D, compétent sur ces questions, d'arbitrer.

Mais il y a clairement un problème et il n'est pas chez moi :)
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

Je comprends ton étonnement, cependant plusieurs éléments montrent que le débit dispo est là.

Côté réseau c'est propre sur ton secteur et franchement ça aide bien quand ça ne l'est pas, car on est jamais à l’abri qu'ils passent à côté d'une alarme.
Sur le capa pas d'alerte.
Sur la qualité de ligne idem

ta config semble plutôt top aussi

par contre je note bien une variabilité et deux choses me semblent possibles

Un élément sur le LAN qui bagote (ou qui le fait bagoter)
Un élément sur le PON ou tu aurais un ou quelques gros users (mais on m'aurait alerté car c'est monitoré)

A la vue des multiples tests de la régularité du PING le premier semble plus pertinent

Désolé de ne pas pouvoir aller plus loin en l'état ça serait tellement plus simple que l'élément soit coté réseau et identifié, mais là rien n'est ressorti.

Cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Merci de ton retour.
Côté LAN, pour l'ensemble des tests, on est sur un cable neuf CAT7 branché au port 10G de la box.
Difficile de faire plus simple [pour le contexte test]
En revanche, oui, l'archi est plus complexe en cible ;) Et mon objo est de me faire tirer les oreilles par le NOC Bytel à terme :)
J'incite vraiment à torturer le firmware de la box. Quelque chose me dit qu'il n'a pas la conscience tranquille. Si une version dev existe avec un mode bridge, je suis volontaire pour qu'il soit poussé en préprod sur ma box et faire les retex. En éliminant le NAT, on va déjà y voir plus clair...
Répondre