WiFi et Routeur Version 05.218 et 05.242 - Modem Bbox WiFi 6 Sagem 5688b - MARS 2021

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Edit : Version finale 05.242 en cours de déploiement au 19/04.

Une nouvelle version commence a être déployé en cette fin de semaine (et sur plusieurs semaines, un peu de patience si vous lisez le post et que nous ne sommes pas encore à la fin avril)

les changements dans les grandes lignes sont disponibles sur cette article

Si vous notez un comportement étonnant, vous pouvez en faire part dans ce fil (attention on ne remplace pas le SAV pour rappel)

Cdt
par ToFoo93 » 01 sept. 2021, 22:12
yes normalement ça doit arriver progressivement avant, la mi-septembre pour l'ensemble du parc.

Nouvelle version vos retours ICI

on clos ce fil ;)
Se rendre au message
Avatar du membre

geek31
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Launaguet (31)
Contact :

Bonjour,

Pour ma part j'ai du faire parti des premiers chez qui ce firmware a été installé, c’était dans la nuit de jeudi à Vendredi ver ~3h.

Dans les gros points négatif, je note que l'interface web est encore plus lente qu'avant ...
Maintenant, l'interface web affiche bien un débit descendant de 2gb/s, le débit remontant affiché est toujours indiqué à 1gb/s ...
Les valeurs des graphes de bande passante sont toujours erronées ...

A part ça, rien de nouveau.

miami31
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : L'Union

Bonjour,
Jai eu la mise à jour le 18 mars... et je n'ai vu aucune amélioration, bien au contraire :
1. l'interface web de la Bbox est maintenant inutilisable tellement elle est devenue lente. Je n'arrive même plus à m'y authentifier. Les redémarrages de la box n'y changent rien.
2. la box dysfonctionne à peu près tous les jours : ça commence par des problèmes de résolution DNS et ça se finit par un reboot automatique (ou crash?) environ 30mn après le début des problèmes ; pas top en télétravail
Pour moi, ça marchait bien mieux avant cette mise à jour.

certal
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Une nouvelle version SG_MAIN_05.242 a été déployer d'après des utilisateur , peut on savoir ce quelle apporte par rapport à la version SG_MAIN_05.218.
Est il normal d'être encore en version SG_MAIN_04.178 ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

C'est le même changelog, elle patch un élément de la version de la 218 pouvant poser soucis dans quelques cas.

le déploiement reste tjrs dans ce qui est prévu avec normalement l'ensemble des box à jour autours de la fin avril (ça peut évoluer avec un allongement bien entendu)
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

J'ai reçus le nouveau firmware

le débit descendant affiche bien 2Gb/s

perte du certificat ssl pour accéder a l'interface de la box

si non pas grand chose toujours bloquer sur certain port en loopback :shock:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourras détailler les ports en question sur un autre fil stp
que je remonte (c'est peut être normal, il y a des aspects sécuritaire ou réservé à certains service bytl sur certains points)

cdt

miami31
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : L'Union

J'ai eu aussi, ce midi la mise à jour en SG_MAIN_05.242. Ayant encore des problèmes d'accès à l'interface d'admin de la Bbox, j'ai tenté ce soir un reset.
Juste après le reset, l'interface était de nouveau fluide. Mais dès que j'ai changé l'adresse LAN de la Bbox pour une autre IPv4 dans un autre réseau, l'interface de la Bbox est redevenue hyper lente.

J'ai vu quelques corrections de bugs dans l'interface : la protection DNS dans la configuration de la DMZ qui reste maintenant à l'état paramétré, la détection des machines connectées marche mieux aussi
Et petite nouveauté : mabbox.bytel.fr est maintenant résolu en IPv6

Maintenant, il reste à voir si elle continue à me faire son reboot quotidien ou si c'est stabilisé... je croise les doigts
Modifié en dernier par miami31 le 21 avr. 2021, 01:50, modifié 1 fois.

miami31
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : L'Union

Le verdict vient de tomber. :(
Ma bbox a rebooté toute seule après à peu près 1j de fonctionnement en version 05.242, exactement comme quand elle était en version 05.218
Toujours les mêmes signes précurseurs avant le reboot : 30mn avant, la bbox ne répond plus aux requêtes DNS et aux requêtes API
Je n'avais pas ces problèmes en version 04.178. Quelle régression ! :?
Avatar du membre

geek31
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Launaguet (31)
Contact :

Je viens de voir que le firmware 05.242 a était installé sur ma bbox il y a ~5 jours.
Hélas, l'interface est toujours aussi lente ...
Verrouillé