Hors-sujetVotre avis sur la Freebox POP

Sujets divers. Parlons de tout et de rien.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,
Le couple ligne fixe (40€) + ligne mobile 5G (10€) semble intéressant pour le jour où les antennes seront en nombre suffisant.
Pour l'usage de l'offre fixe, il faudrait tester. :geek:
* 5 Gbit/s en descendant et 700 Mb/s en montant c'est pas mal. A voir dans la pratique si c'est bien utile.

** Le service client Free était bien mauvais il y a quelques années.
Quand est-il aujourd'hui ?
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

Je viens de free et c'était un désastre

1 an de galère coupure FTTH de 1mn 1 a une fois par mois + micro coupure 1 a 2 fois par semaine
problème de débit montant BBR limité a 150mega panne de TV et j'en passe le SAV voulait rien faire si le nombre de coupure était inferieur a 5 par jour c'est inadmissible :cartonrouge:
test de débit effectué en Multi et unique grosse différence de débit

j'ai testé chez un client free en multi et unique c'était top débit au max dans les 2 modes avec la pop sur un RIP on voit qu il était dans une zone non saturée :derien:

Papi38
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 30 juil. 2019, 14:39
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour
moi pareille avec la révolution galére pendant 3 ans
bouygues pas parfait mais c'est mieux

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai quitté Bouygues il y a un mois pour free, j'ai la delta et le player pop et totalement satisfait, pourtant cela avait pas très commencé suite au décalage son / image mais le sav a été parfait et depuis il y a eu une mise à jour qui a tout résolu.

Que l'on soit clair, j'ai été très satisfait de Bouygues mais leur nouveau tarif m'est resté a travers la gorge. de plus abonné a netflix Free était plus intéressant pour moi.

Enfin je dois dire également que free s'est énormément amélioré: sav répondant , qualité image supérieures a Bouygues (mais de tres peu et uniquement sur la fibre), reste le son qui me semblait avoir plus de relief chez Bouygues mais ce presque rien.

Dernier détail qui a son importance: avec free tu es libre de partir quand tu veux même si tu as signé 15 jours avant! moi j'apprécie et suis heureux de mon choix.

J'oubliais: pour les adorateurs de bidouillage, c'est fou ce que l'on peut faire avec cette box delta, tout est parametrable via son pc, rien a voir avec l'ultym qui, bien qu'étant tres satisfaisante, reste inférieure mais cela n'engage que moi. pour terminer sache que Bouygues est capable de claquer ses tarifs, moi ils m'ont proposé l'abonnement a 24 euros tout compris, mais j'avais déjà signé et je n'ai qu'une parole.

Bonne journée
Avatar du membre

captainpicard
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:05
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Si tu as du bol, c'est top. Pleins de chaines, le prix des bouquets (la quasi arnaque chez les autres, Bouygues compris je trouve), une promesse de débit énorme (une promesse seulement), du matériel discret, sans engagement, le tout pour un prix contenu.

Il ne faut pas être regardant sur la stabilité du débit qui fluctue beaucoup.

A titre personnel, j'ai des saccades sur la TV sur tous les flux en direct depuis 2 mois. 7 appels au 3244, des changements et tests dans tous les sens, pour au final entendre que c'est un problème départemental et que ça peut durer plusieurs mois... :cartonrouge:

Le SAV est pommé car ce n'est pas un gros problème bien franc du genre plus de connexions. En plus, leur SI détecte encore mes players TV Mini 4K, rien est à jour. :lol:

Si je n'avais pas l'option TVbyCanal (ou Famille By Canal si tu es nouvel abonné) pour 5€/mois, je serais parti depuis très longtemps. Et il se pourrait que les limites de ma patience soient presque atteintes. :mrgreen:

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Et bien tant mieux si j'ai eu du bol mais dans ce cas mon voisin aussi qui a le même matos..... Mon débit ne bouge pas d'un poil, aucun défaut sur image télé, ni quoi que ce soit. J'ai été client free 10 ans que j'ai quitté pour la fibre Orange, très bon fournisseur mais hors de prix, j; y suis resté deux ans puis Bouygues pendant 4 ans, maintenant retour Free et très satisfait a ce jour. J'oubliais j'ai été client SFR 6 mois et ce fut un désastre.
Bonne journée
Avatar du membre

captainpicard
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2021, 14:05
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Moi j'ai fait l'inverse ben du coup je commence à regretter.
Première commande Bouygues annulée, puis refaites par téléphone avec un conseiller (c'était pas ma volonté je précise). Du coup décalage de 10j pour la venue du technicien, matériel expédié en double... :geek:

ça commence très mal.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Le changement fixe restera toujours plus compliqué que pour du mobile.
Chez moi c'est surtout le départ d'un opérateur qui m'angoisse avec le retour matériel. :mrgreen:
Je ne suis pas prêt à faire une double portabilité dans le fixe. Trop d'aléas.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut jamais regretter. :geek:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32
Avatar du membre

titistardust
Membre inscrit
Messages : 20
Enregistré le : 28 avr. 2021, 15:56
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Yvelines

Je viens de Free, 20 ans chez eux.
J'ai échangé ma révolution qui fonctionnait pourtant bien pour la Delta+Pop lorsque le duo a été proposé en juillet 2020. J'ai eu la chance de l'avoir immédiatement alors que le stock était réduit.
Pour la box Delta, rien à dire. Les fonctionnalités sont top. Pour le player Pop, malgré les appels à la hotline et les ouvertures de tickets sur Bugtracker, que des soucis. Ecran noir, coupure son, de la stéréo (dommage avec une installation 5.1 qui fonctionne parfaitement sur du Blu-ray), erreur IPV6, erreur Dash... Obligé de la redémarrer régulièrement.
Ma femme était saoulée et moi aussi.
Et Free étant le seul a ne pas avoir d'accord avec TDF dans les Yvelines, direction Bouygues après une étude de marché.
C'est dommage, parce que l'offre de Free au niveau chaines est vraiment la meilleur. J'y ai beaucoup perdu à ce niveau là.

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour
Ancien client j'ai trouvé Bouygues excellent surtout au niveau du SAV, hélas ils ont une politique de tarifs bizarres donc je les ai quitté et suis actuellement chez free avec Delta + pop, je ne regrette pas vu le nombre de chaines offertes. j'ai eu un soucis au départ qui a ete résolu via sav et mise a jour. Maintenant on verra dans le temps, en tout cas pour le moment c'est impec.
Bonne journée
Répondre