ConnexionDébit plus faible en ethernet qu'en wifi

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 17' sans port ethernet, j'ai donc pris une station d'accueil Dell D6000 pour pouvoir brancher un câble ethernet.

Après différents tests de débits, j'ai remarqué que mon débit en download en ethernet est beaucoup plus faible qu'en wifi. Ce qui est déjà étonnant mais en plus le débit en download est plus faible qu'en upload.

Débit en ethernet:
Download 264 Mb/s
Upload 307 Mb/s

Débit en wifi:
Download 427 Mb/s
Upload 303 Mb/s

Est-ce que le problème peut venir de la bbox, de la station d'accueil ?

Ou le problème est-il autre ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

fais ton test en téléchargeant l’application speedtest sur le store windows et sélectionner le serveur test débit.info le plus proche.

bien sûr rien ne doit tourner sur l’ordinateur et décodeur tv et appareils wifi de la maison

après je sais pas trop comment ce passe la conversion entre le poste de travail et le portable ça peut être une raison

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

L'appli n'a pas changé grand chose aux résultats:
-en ethernet
https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... a7a4d3a1c5
l'upload a quand même été divsé par 2
-en wifi
https://www.speedtest.net/my-result/d/0 ... e3a0de5b1e

Dell m'a garanti que le débit en ethernet qu'il soit branché en natif sur un port sur le pc ou sur une une station était le même.
Dell m'aurait-il menti !!!

J'ai aussi changé de câble ethernet et de port sur la box avec toujours le même résultat.

Flyingfufu
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2021, 11:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour,

Sur quel port es-tu branché coté box ? Même situation chez moi : débit plus faible si sur port 10Gb, normal si sur port 1Gb...

A noté qu'en WIFI je plafonne à 720Mbps en download pour 980Mbps en upload avec une carte WIFI à 1,9G bit/s (max possible théorique 2,1).
Résultats à peu près similaires si sur le port 1Gb
Débit légèrement plus faible en download (résultat très variable) mais environs 4 fois plus faible en upload si sur le port 10 Gb !
Répondre