Chaînes TVPerte du CEC quand j'éteins la TV

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Répondre

Auteur du topic
dandan
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2021, 10:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

J'ai un problème étrange, depuis hier, si j'éteins la TV puis la rallume ou si je change d'entrée Source (passage à une autre entrée HDMI) quand je reviens sur la BBox, je perds le CEC.
J'ai regardé tous les réglages de la box et de la TV, rien. J'ai utilisé l'outil de diag de Bouygues en ligne, ça a remis les paramètres d'usine de la box, rien. J'ai débranché/rebranché le câble HDMI, rien.
La seule chose qui fait revenir le CEC, c'est éteindre/rallumer la box.
Ma TV est une vieille Sony bravia (pas le genre à faire des maj toute seule) et ma BBox est la ultym.

SVP quelqu'un peut m'aider

Merci! !!!!!

Auteur du topic
dandan
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2021, 10:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour info, j'avais déjà un soucis depuis un petit moment, j'avais déjà un soucis, sur le menu applications : quand j'essaye de sélectionner une app (par exemple Netflix ou my TF1 ou autres), l'appui sur le bouton OK ne fait rien, il faut que je reste appuyé un moment pour que ça lance le menu "plus d'infos" puis je clic sur "plus d'info" puis sur "ouvrir l'application" pour lancer une app.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7779
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

sur le HDMI CEC lors d'un passage sur une autre source, en théorie ça ne devrait pas changer, mais je constate sur ma samsung aussi une perte du CEC sur mon Apple TV de façon aléatoire et j'avais vu le même soucis sur ma Philips avec la Google TV. Avec forcément parfois un impact sur la Miami ou la 4K relié sur ces TV.

En l'état je suis tjrs resté sur cette norme qui n'est pas tjrs bien porté et plus pour ce use case un soucis coté TV.

Concernant la télécommande tu px la prendre en photo et poster (regardes lors de l'écriture du post en dessous de envoyer il y a l'onglet fichiers joints pour ajouter celle-ci.

Le bouton OK est seulement compliqué sur les appli ou aussi pour naviguer par exemple dans la fiche info d'un programme ?

si ça n'a pas déjà été fait suivre ce modop mais dans ton cas je pense plus à un soucis physique donc surement passer via le service technique pour en renvoyer une nouvelle

Auteur du topic
dandan
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2021, 10:48
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Merci pour la réponse mais il s'agit de la télécommande TV qui contrôle la BBox en CEC, pas de la télécommande BBox.
Pendant 3 ans, aucun soucis, la télécommande fonctionnait sans soucis, mais depuis 48h, j'ai ce pb. J'ai aussi un raspberry pi que je contrôle aussi en CEC via la télécommande de la TV et pour lui, aucun soucis.

Pour le bouton OK (mais bon, ça, ça fait plusieurs mois et y'a une alternative simple donc pas grave), il marche partout ailleurs (y compris pour afficher les infos d'un programme ou mettre pause/lecture sur Netflix).

Je vais essayer de faire un chat avec le service client, mais je sais déjà qu'ils ne vont pas comprendre ma question et qu'ils vont taper CEC sur leur logiciel support et me lire ce qu'il y a marqué...

Merci
Fichiers joints
Télécommande de ma TV sony
Télécommande de ma TV sony
Répondre