WiFi et RouteurPort ethernet 10gb ne fonctionne pas sur la bbox ultym wifi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Furtys
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2020, 17:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai le même problème que toi... Lorsque je branche mon PC sur le port 10G il n'apparait pas dans l'interface mais pire que ça, mon PC ne detecte aucune connexion...

Obligé d'utiliser un port 1Gb alors que j'ai un carte réseau 2.5 dans mon PC... Et toujours pas trouvé comment activer ce foutu port 10G
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

j’avais pas up sur l’affichage depuis l’administration lorsque un device est branché.
C’est remonté à l’opérateur qui a créé un ticket, ça sera corrigé dans une future mise à jours (c’est pas prioritaire donc ça mettra sûrement un temps assez long pour sa prise en compte)

cela étant ça n’empêche nullement l’usage du port, ce n’est que de l’affichage qui manque.

cdt

Flyingfufu
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2021, 11:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a pas qu'un pb d'affichage du port 10Gb. Il y a également des problèmes de débit.

En effet, avec un adaptateur 5Gb branché dessus et reconnue comme tel par le PC, tous les tests de débit sur ce port donnent des résultats plus faibles que si ce meme adaptateur est branché sur un port 1Gb de la box.

Après appel au SAV et remplacement de la Box, même résultat ! Les nombreux appels au SAV ne servent à rien, toujours les memes requête qui viennent de la même checklist.... L'administration de box n'étant pas très riche non plus, donc pas moyen de chercher plus loin. Je suis preneur de toutes idées de test ou d'éventuel solution.

En tout cas, heureux de lire que je ne suis pas le seul, je commençais à me poser des questions.
Avatar du membre

dj54
Membre inscrit
Messages : 110
Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Nancy
Contact :

PC Prod branchez sur port 10Gb/s et Serveur Branchez sur port 1Gb/s du coup HIM remonte pas c'est blanc
Image

PC PROD branchez sur port 1Gb/s et Serveur Branchez sur port 1Gb/s ça remonte bien
Image

il y a bien un bug :shock:

miami31
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 05 avr. 2021, 22:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : L'Union

Bonjour,
J'ai un switch avec un port ethernet 10Gb/s raccordé à la box sur son port 10Gb/s. Je vois bien sur mon switch une vitesse négociée à 10 Gb/s et j'ai bien un débit en download supérieur à 1 Gb/s avec un speedtest.
J'ai l'impression que la Bbox négocie soit une vitesse de 1 Gb/s, soit de 10 Gb/s mais qu'elle ne sait pas gérer les vitesses intermédiaires...

Flyingfufu
Membre inscrit
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2021, 11:07
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour,

Mon adaptateur est bien reconnu et négocié en 5Gb (visible sur les led du RJ45 et sur mon NAS ou PC connecté à ce dernier). Seules les vitesses de transfert ne correspondent pas...

En espérant que cela puisse aider à trouver une cause et solution au problème.
Avatar du membre

Mickou06
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2020, 08:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ça semble confirmer ce que j'avais lu je ne sais plus où à l"époque quand j'ai reçu la Bbox fibre:
les ports 1Gbps sont 1Gbps et c'est tout (pas de 2.5Gbps)
le port 10Gbps est 10Gbps et c'est tout (pas de 5/2.5/1 Gbps).
Les personnes qui voient sur leur carte 10Gbps que le lien a été négocié à 5Gbps, c'est peut être du 10Gbps half duplex, donc 10/2=5Gbps en up et 5Gbps en down.
Donc à part investir dans une carte dédiée 10Gbps sur le PC, le 2.5Gbps est inexploitable sur cette Box, c'était ma conclusion de l'époque...

Mais autant j'ai tout faux et je suis une buse, quoi que les personnes ayant essayé ont l'air de confirmer mes dires :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pas de buses (ou question/supposition bête) :)

c'est plutôt pertinent comme remarque, j'ai pas la réponse mais je vais demander aux experts si tu as vu juste ou pas.

cdt

Maxgame34567
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 20 sept. 2020, 09:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Impossible je suis en 2,5g et sa marche sur le port 10g (j’ai du régler un truc dans la carte réseaux de mon PC vu que c’est une realtek mais sinon sa marche au top)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai eu un retour effectivement aucune incompatibilité confirmée si ta carte n'est pas 10Gb/s

Donc quand ça ne marche pas c'est qu'il y a un paramètre coté carte à vérifier ou via l'OS et le materiel

mais coté box c'est plug and play et il donne le max par défaut et s'auto adapte sur la negocation de vitesse du port.
Répondre