Bonjour
fraichement abonné a l'offre ultym je rencontre un souci le débit de test de la box wifi 6 indique 600 700 mega au lieux du double
le technicien ma dit de contacter le SAV mon profil blocer sur 1Gb au lieu de 2gb/s
serait il possible de bénéficier de l'offre a 2Gb/s
Merci par avance
Connexion ⇒ Bloquer a 1Gb/s au lieu de 2gb/s
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 110
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nancy
- Contact :
Merci je tombe que sur des robots ou, le suivi de mon activation avec un conseiller qui me renvoi même pas vers le SAV
mon dossier de finalisation de ligne est pas terminer du coup impossible de joindre le SAV je pense
mon dossier de finalisation de ligne est pas terminer du coup impossible de joindre le SAV je pense
-
- Membre inscrit
- Messages : 5
- Enregistré le : 14 janv. 2021, 17:40
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Pareille pour moi jamais on aura 2GB/S sais une vrai arnaque après un nombre indéfini d appel au service techniques aucune solution na étais trouver vivement la fin de mon contrat bon courage
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 110
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nancy
- Contact :
j'ai pu joindre le SAV a ce sujet il ma dit de patienter 1 semaine et il ma confirmer que le testeur de débit intégré à la box doit affiché entre 1400Mb/s et 2GB/s si c'est pas le cas de rappeler après 7 à 10j actuellement j'ai une moyenne de 700 Méga
-
- Messages : 7744
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
je sais pas comment ils peuvent dire ça si ce n’est que c’est une pure invention.
le test de débit n’est plus à utiliser actuellement et pour le moment car le serveur est souvent saturé.
un sav est pris en compte si débit mesuré en ethernet inférieur à 300Mb/s.
pour rappel pour avoir un débit > 1GB/s il faut :
avoir une carte reseau compatible
ordinateur ayant une capacité hardware suffisante
un câble Ethernet de CAT6 ou supérieur
d’être branché sur le port dédié de là box
utiliser l’application dédiée speedtest (et pas depuis le navigateur) vers un des serveurs testdebit.info
le test de débit n’est plus à utiliser actuellement et pour le moment car le serveur est souvent saturé.
un sav est pris en compte si débit mesuré en ethernet inférieur à 300Mb/s.
pour rappel pour avoir un débit > 1GB/s il faut :
avoir une carte reseau compatible
ordinateur ayant une capacité hardware suffisante
un câble Ethernet de CAT6 ou supérieur
d’être branché sur le port dédié de là box
utiliser l’application dédiée speedtest (et pas depuis le navigateur) vers un des serveurs testdebit.info
-
- Membre inscrit
- Messages : 16
- Enregistré le : 16 oct. 2020, 12:07
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
bonjour à tous
pour répondre a ce post étant un ancien abonné fibre box ultym 6 de chez Bouygues (je suis rester 6 mois et j'en suis partie ) je suis chez orange et ma fibre fonctionne très bien 950 mbps/s je vous conseille de faire le test directement sur votre box dans le menu pour voir combien reçois la box
la carte réseau doit déjà recevoir du 1giga et simplement sa n'a 'rien avoir avec le hardware ou autre chose perso mon pc a 7 ans et n'ai pas ralentis
ensuite si vos tests débit sont faible sa ne va pas s'améliorer en 10 jours c'est juste pour vous faire attendre
je vous conseille de joindre par écrit le service consommateur sa m'appris un mois le problème est connu soit il vont vous proposer une baisser de tarif moi sa passait a 15,99euros ou simplement de vous laisser partir sans frais j'ai choisis la deuxième solution l'adresse ci dessous
bon courage avec Bouygues il en faut
Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.
pour répondre a ce post étant un ancien abonné fibre box ultym 6 de chez Bouygues (je suis rester 6 mois et j'en suis partie ) je suis chez orange et ma fibre fonctionne très bien 950 mbps/s je vous conseille de faire le test directement sur votre box dans le menu pour voir combien reçois la box
la carte réseau doit déjà recevoir du 1giga et simplement sa n'a 'rien avoir avec le hardware ou autre chose perso mon pc a 7 ans et n'ai pas ralentis
ensuite si vos tests débit sont faible sa ne va pas s'améliorer en 10 jours c'est juste pour vous faire attendre
je vous conseille de joindre par écrit le service consommateur sa m'appris un mois le problème est connu soit il vont vous proposer une baisser de tarif moi sa passait a 15,99euros ou simplement de vous laisser partir sans frais j'ai choisis la deuxième solution l'adresse ci dessous
bon courage avec Bouygues il en faut
Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.
-
Auteur du topic - Membre inscrit
- Messages : 110
- Enregistré le : 07 févr. 2021, 11:52
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Nancy
- Contact :
Oui j'ai fait le test depuis la box le débit varie entre 650 et 820mb/s
si non en débit http via test de debit.info je suis en 60Mo/s contre 75 -80Mo/s avec Free
60mo/s c'est le mémé débit que chez orange
en passant par application speedtest j'obtiens 950mb/s mais sur très peu de serveur si non c'est plus 600 700mb's
j'ai eu en test la LB5 avant ça sortie et je doit dire que j'étais a 950 quoi que je fessait sur le réseau donc j'étais bien a 2GB/s partagé sauf que la c'est pas le cas
bon le conseillé m'a dit qu il faisait une optimisation de débit et qu il fallait patienter
un autre membre de se forum a bien 1.6Gb/s sur le test débit de la box mon débit est 2 fois plus bas
si non en débit http via test de debit.info je suis en 60Mo/s contre 75 -80Mo/s avec Free
60mo/s c'est le mémé débit que chez orange
en passant par application speedtest j'obtiens 950mb/s mais sur très peu de serveur si non c'est plus 600 700mb's
j'ai eu en test la LB5 avant ça sortie et je doit dire que j'étais a 950 quoi que je fessait sur le réseau donc j'étais bien a 2GB/s partagé sauf que la c'est pas le cas
bon le conseillé m'a dit qu il faisait une optimisation de débit et qu il fallait patienter
un autre membre de se forum a bien 1.6Gb/s sur le test débit de la box mon débit est 2 fois plus bas