Bridage BBOX 4K et GooglePlay Store

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
PLUTO TV débarque lundi 8 février 2021. La BBOX 4K permettra-t-elle l'installation de l'application ?

Ma question est en rapport aux bridages existant tel Rakuten TV ou TV5MondePlus par exemple qu'on ne peut retrouver dans le GooglePlay Store sur la BBOX 4K.
Heureusement Molotov TV est OK.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

alors il faut savoir que Bouygues ne bloque aucune application (d'ailleurs on peut installer des APK), il peut arriver cependant qu'il y ait des accords avec certains éditeurs de limiter un accès par exemple OCS Go si tu es pas abonné via ta bbox tu peux pas utiliser l'apps (mais le cast est possible depuis le tel vers la box) ou autre exemple (qui n'est pas le cas mais aurait pu ou pourrait l'être) avec canal de MyCanal de ne pas le proposer sur le store car un univers dédié y est présent ou encore de limiter l'accès comme OCS.

Donc la sur rakuten si il n'y est pas c'est seulement du fait de ce dernier et pour pluto TV je sais pas trop ce que c'est mais ça sera pareil et la balle est dans le camp de l'éditeur de le proposer sur tous les matériel qu'il juge compatible ou dans sa stratégie commerciale.
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour,
je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais dès hier dans le GoogleStore de la BBox 4K, étaient accessibles Pluto TV et TV5MondePlus :super:

Très très bonne nouvelle, l'installation des apk même si elle est possible n'est pas la meilleure façon de faire. Pas toujours compatible après installation, pas de mise à jour auto des appli et pas possible de l'ajouter aux favoris ou présente dans l'écran d'accueil donc pour utiliser, il faut passer par N menus pour démarrer.

Au final, les applis qui m'intéressent peuvent s'installer normalement donc mon sujet peut être refermé.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

On ne préconise pas non plus l'usage des APK c'était juste pour compléter qu'on est globalement sur un boitier ouvert sur ce point.

on a vu que ça posait plus souvent des soucis par la suite (même avec des applis de très grands éditeurs) pour l'usage d'APK.

cdt
Répondre