WiFi et RouteurCoupures régulières Ethernet et Wifi - Le retour

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais posté un message sur ce forum concernant des coupures régulières en Ethernet ou Wifi : viewtopic.php?f=144&t=2958

Le problème réapparait depuis vendredi, sans avoir fait de changement de mon coté. Ce matin ça a coupé pendant environ 30min encore, sans aucun voyant sur la Bbox et les tests de connectivité (directement sur la Bbox) affichaient 2070 mbps et ~600 mbps en upload, bref tout semblait bien aller. La version du firmware est le SG_MAIN_04.178, la mise à jour vers cette version avait pourtant bien réglé le problème quelques semaines plus tôt :/ Ou alors c'était un gros hasard.

Du coup .. Sauriez-vous ce que je pourrais faire de mon coté quand il y a une coupure ? Pour espérer trouver d'ou ça vient. Je ne fais pas de réseau mais je peux m'en sortir si je sais ou partir :)

Je n'ai pas encore contacté le service client (Je crois déjà savoir ce qu'ils vont me répondre ..)

Merci d'avance.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Si pas déjà fait tente un redémarrage électrique déjà ça mange pas de pain...
Commence par tout éteindre puis allume en premier l'ONT une fois OK le modem :)

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello :)

C'est la Bbox wifi 6, il n'y a pas d'ONT. Je vais tester ça au prochain "crash"

Merci

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Du coup c'est arrivé hier soir vers 23h20, plus moyen d'avoir internet en wifi et ethernet.. J'ai redémarré plusieurs fois, débranché / rebranché la bbox et impossible d'avoir internet. Ce matin toujours rien, je l'ai donc redémarré un n-ième fois et c'est enfin revenu.

Le graphique d'utilisation de la ligne m'indique que la ligne est utilisée pendant cette coupure (Tout est pourtant éteint / en veille la nuit) :

Capture d’écran 2021-01-11 à 07.56.24.png

EDIT : Juste après avoir posté ce message, même problème, j'ai redémarré et c'est revenu avec un débit plutôt mauvais (Par rapport a d'habitude) après le redémarrage soit ~70 mbps en download et ~30 mbps en upload et de valeurs un peu wtf sur l'interface de la Bbox :

Capture d’écran 2021-01-11 à 08.16.37.png

Après quelques minutes le débit normal est revenu : ~ 770 / 580 mbps

Merci

certal
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour, j'ai le même pb mais uniquement des coupures ethernet avec la bbox wifi 6 avec la même version SG_MAIN_04.178. Une fois par semaine perte de tous les port ethernet, le wifi fonctionne mais pour avoir la connexion en ethernet je suis obligé de rebooté la box. Quand est ce qu'il est prévu une mise à jour
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello certal,

Donc t'as pas exactement le même soucis...

au global ce que je sais (je l'affirme pas à 100% non plus car il peut y avoir tjrs un élément qui échappe) mais coté produit donc Bbox le modem routeur WiFi6 n'a pas d'anomalie sur des coupures ou microcoupurse c'est même un produit très stable sur ce point... il peut y avoir en wifi avec le répéteur quelques soucis (très rare tout de même)

Ensuite souvent les microcoupures sont généralement vu sur la partie réseau (AU PM, certains sont déjà dans un état très dégradés et ont un impact fort sur la qualité de ligne)

Vu que tu fais part à priori que le wifi délivre le service mais serait coupé sur la partie ethernet tu ne serais pas dans le cas cité précédemment, un reset factory me semble pas inutile au contraire mais vraiment si c'est bien ce que tu décris, n'hésites pas à ouvrir ton fil pour éviter de mélanger avec le problème sbastien99 bien différent.

Bonne journée

certal
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Le reset d'usine n'a rien changé. J'ai meme eu un échange de modem qui n'a pas corrigé le problème c'est pour cela que je penche sur un pb de firmware. Heureusement que cela ne coupe qu'environ une fois tous les 10 jours
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

pour sbastien, j'ai besoin de savoir si le problème est tjrs d'actu et c'est reproduit depuis et à quelle récurrence.
Confirme moi que le SSID est bien tjrs visible lors de la coupure que les devices en wifi sotn tjrs bien accroché au réseau de la box ?
Re confirme moi que tu le visualises aussi sur l'ethernet au même moment ?


Pour certal si il y a plusieurs devices en ethernet lors du constat concerné ou c'est un seul device que tu as constaté et dans ce cas aurait tu moyen de faire un test croisé pour éliminer un soucis matériel coté device ?
As tu essayé différents ports ethernet et différent cable dont le cable fournis par l'opérateur ?
enfin qu'elle est la récurrence du soucis ?

Merci pour vos retours à vous deux

certal
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

En ce qui me concerne , c'est tous les ports qui ne fonctionne plus, j'ai 4 équipements de connecter , même en faisant un échange de port cela ne fonctionne toujours pas , la seule solution c'est le reboot , pour info avant j'avais la Bbox NG+ R1 et je n'avais aucune déconnection.

Auteur du topic
Sbastien99
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 27 oct. 2020, 17:03
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Désolé j'étais pas mal occupé dernièrement. Depuis la dernière fois ça ne s'est pas encore reproduit.. Quand ça se produit :

- Aucun des ports ethernet ne fonctionne (J'utilise tous les ports et aucune connexion sur chacun d'entre eux)
- Les appareils en wifi restent connectés
- Le SSID est toujours visible
- Quand je fais un test de connectivité de la box depuis son écran (Pas depuis l'interface web), ça m'affiche un débit normal (~ 2gbps)

Comme pour certal, j'avais la bbox fibre blanche avant celle-ci et jamais eu aucun soucis (Pas eu de changement de matériel de mon coté depuis).

Merci.
Répondre