ApplicationsBug vidéo sur bbox 4k

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Non, c'est comme je l'ai dit dans ma phrase : "normalement ça ne doit pas avoir d'influence, si tu notes des évolutions partages les."

Merci

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai noté des différences selon les clés USB utilisées:
- depuis 2 jours, j'utilise une clé Kingston 64 Go en Fat32. Pendant la lecture l'image se fige (2 à 3 fois par vidéo) pendant une vingtaine de secondes et la vidéo reprend à l'endroit où elle s'était arrêtée.

-alors que pour rappel avec ma clé Enuoda 64 Go formatée en NTFS, l'appli s'arrête (Nova ou VLC), la clé ne semble plus détectée.
J'ai eu une fois le message "Préparation mémoire clé USB en......". Ca ne dure pas très longtemps mais du coup la lecture reprend au début et je suis obligé de faire avance rapide.

Le choix de la clé a-t-il une incidence sur la qualité de la lecture ?
Et si oui, quelle clé choisir ?

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Oui c'est possible.

Sinon ils ont commencé à regarder et reviennent vers moi pour poursuivre et comprendre certains points :


- Le décodeur TV a été mis à jour récemment (vers le 12/06) avec la nouvelle version logicielle 6.30.13, pouvez vous svp nous confirmer que le pb est tjrs reproduit avec cette nouvelle version?

=> sur ce point tu m'as déjà répondu si tu veux compléter n’hésites pas.

- Nous indiquer quelle est le numéro de version de l'application VLC qui est installée dans votre décodeur TV :
cette information est disponible dans le menu paramètres / application / VLC

- tester de lire ces vidéos avec un autre support de stockage que la clé usb Enuoda 64 GB formatée en NTFS?


- lorsque le pb se produit, pouvez vous nous confirmer que les périphériques USB sont branchés sur le décodeur sont la clé USB 128Go Bytel et la clé usb Enuoda 64 GB?
et dans ce cas, pouvez vous svp essayer de débrancher les deux périphériques USB, et rebrancher la clé usb Enuoda 64 GB sur l'entrée USB où était branchée la clé USB 128Go Bytel, sans rebrancher la clé USB 128Go Bytel, et réessayer la lecture de ces fichiers.


merci par avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je te relance si tu px refaire un état des lieu sur les fichier tu avais envoyé si tu rencontres tjrs des difficultés déjà et de préciser les points :

- Le décodeur TV a été mis à jour récemment (vers le 12/06) avec la nouvelle version logicielle 6.30.13, pouvez vous svp nous confirmer que le pb est tjrs reproduit avec cette nouvelle version?

=> sur ce point tu m'as déjà répondu si tu veux compléter n’hésites pas.

- Nous indiquer quelle est le numéro de version de l'application VLC qui est installée dans votre décodeur TV :
cette information est disponible dans le menu paramètres / application / VLC

- tester de lire ces vidéos avec un autre support de stockage que la clé usb Enuoda 64 GB formatée en NTFS?


- lorsque le pb se produit, pouvez vous nous confirmer que les périphériques USB sont branchés sur le décodeur sont la clé USB 128Go Bytel et la clé usb Enuoda 64 GB?
et dans ce cas, pouvez vous svp essayer de débrancher les deux périphériques USB, et rebrancher la clé usb Enuoda 64 GB sur l'entrée USB où était branchée la clé USB 128Go Bytel, sans rebrancher la clé USB 128Go Bytel, et réessayer la lecture de ces fichiers.


Merci

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je ne mettais plus de commentaires parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé mon décodeur.

-ma version de VLC est la 3.2.12

-J'ai testé la lecture d'une vidéo sur un disque Maxtor de 2 To sur l'emplacement USB prévu, tout en laissant la clé Bytel à sa place.
Comme d'habitude l'image s'est figée plusieurs fois pendant presque 30 secondes puis la lecture est repartie normalement à l'endroit où la vidéo s'était stoppée.

-Ensuite j'ai essayé avec ma clé Kingston 64 Go en Fat32 en la branchant à la place de la clé Bytel servant pour les enregistrements. J'ai laissé le port USB habituel où je lisais mes vidéos libre, je n'ai donc pas rebranché la clé Bytel.
J'ai pu lire ma vidéo sans le moindre problème, sans que l'image se fige.
Je n'ai pas eu le temps de retester, ça reste à confirmer.

je précise que les vidéos étaient différentes, je ne teste pas avec la même vidéo à chaque fois.....pas le temps.

Avez-vous connaissance de situations comparables ?

Merci pour votre temps
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

Non y'a très peu de remontée sur ce sujet.

Mais je remonte ce retour vers l'équipe en tout cas.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Pour info l'équipe a refait des tests sur la dernière version FW 6.41.31 (en cours de déploiement) avec les deux fichiers que tu avais partagé et ne reproduisent plus les soucis de lecture.

Cdt

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Où peut-on vérifier sa version ? Parce que celle affiché dans "A propos" est la version 8.0.0, pas grand chose à voir avec la votre.
Moi aussi, j'ai refait des tests, sur l'emplacement USB libre, j'ai réussi à lire 2 vidéos avec VLC sans plantage. Et puis, de nouveau des périodes où ça fige.
J'ai débranché la clé Bytel et utilisé son emplacement pour lire des vidéos avec VLC et là je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des périodes où ça fige.
L'emplacement dédié pour les clés USB externes n'est en fait pas du tout fiable, ce qui est embêtant c'est d'être obligé de débrancher la clé Bytel à chaque fois.

Après on peut s'interroger sur l'utilité de la clé Bytel :
Parce que merci la mise à jour et la nouvelle interface, j'ai perdu tous les titres de mes enregistrements, voire même des enregistrements.
Pas forcement convaincu par la nouvelle interface, on retrouve toujours le même problème au niveau des enregistrements. Toujours impossible de noter le titre pour un enregistrement manuel. C'est pourtant une demande qui remonte à plusieurs années, à croire que ceux qui font les mises à jour ne se servent jamais de leur produit.
On fait comment, quand on a plusieurs enregistrements, pour les identifier si on ne peut pas indiquer le titre du programme ???

Reste encore du travail pour améliorer le décodeur !!!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

C'est par ici :

Paramètres (Roue crantée depuis la page d’accueil en haut à droite) > Maintenance > DiagnosticTV > Système > Firmware

Cdt

Auteur du topic
Michaël
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 28 avr. 2020, 17:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai bien le FW 6.41.31

Et pour les enregistrements, il y a une évolution de prévue ????
Je viens de m'apercevoir que même en passant par le guide TV, les titres n'étaient plus reportés, une régression par rapport à la version d'avant.
J'ai 6 enregistrements et je ne sais même plus ce que j'ai enregistré !
Répondre