WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Il n'y a pas de sujet connu sur la stabilité de sa connexion, par contre il peut y avoir un sujet dans ton secteur sans lien avec la box mais coté réseau après sur ce point je comprends qu'il est difficile de dissocier les deux.

Sur les MAJ il y a en a eu deux en été et début automne, mais les équipes travaillent sur des MAJ pour 2021.

cdt

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

(je me répète mais avoir les memes fonctionnalités ipv6 (firewall plus souple, délégation de prefix) que les box plus anciennes ça serait pas mal ; ) )

bob2024
Membre inscrit
Messages : 32
Enregistré le : 04 avr. 2020, 12:20
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

C'est la réponse dont j'avais peur. C'est vraiment subtil mon soucis mais ça m'embête beaucoup. Si rien n'est détecté c'est pas la peine d'attendre une mise à jour et je n'ai pas vraiment d'autre choix que de changer d'opérateur.
Mon engagement se finit en janvier. Je vais voir si un miracle se produit d'ici là.

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Gros soucis de débit ce soir chez moi. Habitué des 850-1000 MBPS, je suis ce soir à ... 2-3 MBPS sur la façade de ma Bbox Wifi 6. :x Le téléchargement est lent, j'ai mis plus de 10 secondes à accéder à ce forum depuis mon PC (1 seconde en 4G sur mon iPhone).

Etrangement, lorsque je fais un "speedtest", j'obtiens ceci :

Image

Pourquoi une telle différence de débit entre ce que m'affiche la Bbox Wifi 6 et le débit testé avec mon PC ? Ma Bbox Wifi 6 est défectueuse ? :roll:
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

le test de débit depuis la bbox est victime de son succès et est régulièrement saturé particulièrement visible hors IDF.
On vous invite a ne pas en réaliser régulièrement.
L'opérateur devrait améliorer cela courant 2021

pph78
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2021, 11:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour

Récemment passé sur la fibre avec la Bbox Ultym, je ne retrouve pas mes fonctionnalités précédentes, comme connecter un HD sur ma box et la voir sur mon reseau que ce soit PC ou TV.
J'ai déjà laissé un message sur le forum, mais sans avoir la solution à ma requete. J'ai parcouru le forum et je pense que j'ai peut etre trouvé les specialistes qui pourraient m'aider

PC sous WIN 7 64 pro, NAS, Synolgy, HD connecté sur bbox en USB.
Connection en WIFI 6 pour notre reseau, et en CPL 2000 pour la bbox 4K
Problèmes mon HD n'est pas visible sur le réseau. J'ai vérifié il fonctionne et il monte sans souci quand je connecte sur mon PC en USB.
J'ai suivi les conseils de rebooter ma bbox après avoir attendu quelques minutes, j'ai supprimé le firewall ( deconnection soft dans le menu de la bbox), sans aucun changement
Mon NAS fonctionne parfaitement (Synology 218+) 2 X8 To.

Auriez vous la solution pour que je puisses acceder à mon Disque dur en ligne ?
Ce qui est bizarre c'est que je ne vois pas non plus ma Bbox sur mon ecran/reseau, je suis obligé de passer à chaque fois par paramètre de la Bbox. J'ai beau afficher les icônes de la bbox sur mon réseau, je n'arrive pas à acceder à cette dernière alors que en clicquant sur mon icone reseau NAS j'ouvre directement sur mon synology ( dossiers partagés).

Quelles sont le solutions ? Ou se trouve le blocage ? Dans le menu de la bbox, il ne voit pas les HD
Quand je cherche mon HD sur le reseau voici le message que j'ai :

ressource de partage de fichier et d’impression (bbox) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. Détecté Détecté

L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.


Merci d'avance pour vos lumières. Je suis sur que vous avez des solutions à partager

Cordialement

pph78

Tropicanaille
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut à tous

Je constate qu'une nouvelle mise à jour de firmware BBox wifi 6 a été installée :

Image

Une idée du changelog ?

Je ne vois toujours pas la présence de WPA3 :(
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

c'est une version pas encore disponible pour tous, mais d'ici quelques jours/semaines :)

Pour le changelog pas de détail pour le moment, si on nous le communique on fera un article probablement en mars.

N'hésites pas à regarder une partie des corrections sont visuels dans l'IHM si tu avais déjà fouiné dedans avant

et de mémoire il y a une évolution coté wifi invité...

Pour le WPA3 pas encore j'ai pas d'info dessus, mais surement que l'opérateur fera l'évolution à un moment.

cdt

Tropicanaille
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2020, 19:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour

Effectivement des nouveautés sur les wifi invité par exemple mais le bouton ON/OFF ne fonctionne pas on ne peut donc pas le désactiver :)

certal
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Depuis que j'ai cette box je constate la perte de toutes les connexion Ethernet de temps en temps ( environs une fois tous les 15 jours) par contre le wifi lui continue de fonctionner. Pour pouvoir utiliser de nouveau les ports Ethernet la seule solution et de faire un reboot de la box . Même après un échange de box le pb est d'actualité . Avez vous constatez ce bug ou suis je le seul ?
Répondre