WiFi et RouteurRelier un HD sur Bbox Ultym

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
pph78
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2021, 11:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour
Je cherche à reproduire ce que je faisais avec mon ancienne box chez F... sauf que je suis passé à la fibre.
Ma nouvelle box fonctionne parfaitement mais je ne suis pas en mesure de faire apparaitre ou de monter mes HD qui sont connectés sur la bbox en USB.

Comment faire ?
Idem comment faire apparaitre sur ma TV ce HD qui qui connecté à la box ( précédemment je voyais mes disques connectés en USB)
J'ai rien changé hormis ma box.
Mon NAS fonctionne et il est visible sur le réseau, par contre impossible de voir le HD qui est alimenté par un boitier externe.

Par contre est il possible de visualiser sur mon PC mon réseau la bbox ultym et la bbox TV 4?? ( je suis sous win 7 64 pro) ? :help:

Merci à vous :merci:

Cordialement

Patrick
pph78
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

As tu regardé la fiche assistance sur le service ?

Cdt

Auteur du topic
pph78
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 10 janv. 2021, 11:50
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour

J'ai regardé le document, mais je suis toujours face à cette difficulté de ne pas pouvoir monter un HD derrière ma bbox ( ma box précédente le proposait !)

A quoi sert dans ce cas les prises USB sur la B box Ultym ?

Pourquoi il n'est pas possible de voir la bbox sur le PC ? Je peux uniquement consulter que en accédant à mon configuration ?

Je souhaite me connecter à mon HD comme avant directement en accédant à ma box ?

Merci de éclairer SVP ( je suis toujours sur WIN 7 Pro 64 )

Idem un autre HD ( Maxtor) se connecte bien sur ma bbox 4 K TV, mais je ne la vois pas sur mon réseau ? Pourquoi ?

Je ne pense pas etre le seul à avoir en sus de la bbox et un NAS un ou plusieurs HD que nous souhaitons voir physiquement sur notre réseau

Merci pour les solutions, je veux bien appelé le support, et partager avec vous les solutions, mais c'est peux etre plus simple si vous avez déjà la solution

Cordialement

Patrick
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

le DD doit être connecté sur le modem routeur (voir la fiche assistance que j'ai indiqué dans mon post précédent)
sur W7 il faut faire la découverte du réseau sur google un tuto remonte https://www.astuces-pratiques.fr/inform ... -windows-7
en // j'ai vu pas mal de difficulté sur cette fonction donc peut être de check les différents liens à ce sujet sur google si c'est ce point qui coince chez toi.

le 1064 n'apporte pas de support sur ce type d'usage.

cdt
Répondre