ConnexionNouvelle bbox wifi 6 petits soucis

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

J'ai migré il y a quelques jours sur la nouvelle bbox wifi 6, étant très content de Bouygues. Avant j'avais la box wifi 5.
Mais j'ai quelques petits soucis :
-L'interface a quelques bugs, qui sont apparemment connus. Néanmoins par exemple il est dommage de ne plus pouvoir voir la qualité du positionnement du répéteur sur l'interface.
-Je suis resté sur un profil à 1gbs, et non pas 2. Je suis toujours à 500mega en upload.
-J'ai des soucis avec le répéteur wifi 6 qui par moment semble perdre la connexion, obligé de le rallumer.
-Enfin j'ai très régulièrement des erreurs f3411 sur ma box 4k alors que j'en avais pas avant. Je suis obligé de rallumer la box 4k pour que la TV revienne pendant un temps bizarre bizarre. Netflix et my canal continuent eux de fonctionner.

A part ça pas d'autres soucis, cette box est pas mal, par contre il y a du potentiel d'amélioration :)
En espérant que vous pouviez m'aider au moins pour savoir si je suis le seul ou pas à avoir ces soucis.

Bonne soirée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

L'offre possédé mise en place actuellement au 16/09 est l'offre avant le 06/07 donc 1gb/s (elle est moins chère aussi)

Pour les F3411, tu es branché en direct sir la box en Ethernet ou il y a un cpl ou switch ?
c'est régulier comment au moins une fois par jour ? à l'allumage ou en cours de lecture d'un live ?

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,
Je comprends mieux effectivement, en septembre la conseillère que j’avais au tel me proposant un geste commercial sur l’abonnement, elle me disait que ça me faisait par contre migrer sur la nouvelle offre, avec la nouvelle box (au départ je n’étais pas trop chaud pour l’avoir comme ça marchait bien ce que j’avais et avec le temps j’ai un peu peur du changement ahah). Mais du coup ça devait être la nouvelle offre de l’ancienne offre elle ne m’a pas trop donné d’infos, en tout cas j’ai bien eu un changement d’offre ^^’

Pour la tv, je suis en CPL :) Tester directement par câble ça va être chaud la box étant pas à coté de ma tv. Ce qui est certain c’est qu’avant de changer de box ça marchait impec, jamais d’erreur f3411. Et avec la nouvelle box, j’en ai très très régulièrement. Par contre jamais en plein visionnage. Ça arrive toujours après un retour en mode tv après netflix, ou en sortie du mode veille du décodeur :) Dans ce cas, je suis obligé d’éteindre et rallumer (parfois plusieurs fois d’affilée) le décodeur 4K. Pendant ce soucis Netflix, prime video etc fonctionnent toujours très bien c’est vraiment que la tv bbox qui déconne.
Après je ne sais pas si c’est lié mais dans les paramètres de la box, avec l’ancienne box tous mes équipements étaient bien listé sur chaque cpl où il était connecté, alors que maintenant ce n’est pas le cas même si mes équipements sont bien connectés. Ce n’est peut-être qu’un soucis d’affichage. En tout cas ces soucis ne sont apparus qu’avec la nouvelle box.

Merci :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

alors essayez de vérifier si une MAJ des CPL n'est pas dispo (voir le site du constructeur) et débrancher et rebrancher un CPL (c'est comme un reboot, parfois ça suffit)

suggestion facultative mais s'équiper d'un câble ETF (mini 5e) long pour tester provisoirement ça peut servir pour ça et parfois quelques bricole provisoire pour un investissement modère...

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Rebonjour :)

J'ai tout rebooté, que ca soient les cpl, la box et le décodeurs. Pour les cpl, pas de mises à jours :( C'est des TP-Link CPL1300 Mbps
Ce qui est certain, c'est qu'avant de mettre la nouvelle box ça marchait super, et après installation de la nouvelle box, j'ai ce soucis. Sur l'ancienne box on pouvait voir l'affichage de la qualité de la connexion cpl. Elle était parfaite. Sur la nouvelle, elle me dit que la qualité est mauvaise. Alors que dans les paramètres de l'appli cpl directement, la qualité est toujours parfaite. Je me demande si cette box gère bien comme il faut les cpl ? Ou alors c'est juste un soucis d'affichage sur la box.
Ce qui est étonnant, c'est que les appli android tv continuent de fonctionner pendant ce soucis, il n'y a vraiment que la tv bbox qui pose problème. Et en faisant un test de débit derrière le cpl ce dernier est excellent. étrange étrange.

Edit : Ma compagne me signale que ce matin au sorti du mode veille du décodeur, de nouveau erreur f3411... Elle fait du mycanal ou prime video et ca marche très bien. Il y a un soucis quelque part mais quoi... En tout cas c'est bien lié à l'installation de la box wifi 6.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

A titre perso j'ai du CPL (Devolo1200) pour mon Multi TV entre autre et la box WiFi6 je ne rencontre pas le soucis de rupture du flux au serveur distant (c'est ça le F3411).

Si c'est possible de faire la suggestion, ça permettra d'y voir un peu plus clair et de dédouaner ou non les CPL.

cdt

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je vais tenter de trouver un câble :) Mais c'est quand même très bizarre, avec l'ancienne box aucun soucis, et il suffit que je mette la nouvelle pour voir ces erreurs f3411 arriver ahah
Je peux aussi tenter d’inverser des cpl et voir comment ça évolue attendant d’avoir un câble. Car dans l’interface de la box pour le cpl où est connecté la box tv, il m’en trouve 4 dont un en wifi (impossible ^^’), et un déconnecté… Je ne sais pas si c’est qu’un bug d’affichage ou pas, en tout cas je ne comprends pas, c’est comment la box peut mettre une erreur de réseau alors que ça marche très bien sur ce cpl, la preuve my canal Netflix et j’en passe n’ont aucun soucis, et les débits sont très bons :) Hier soir, j’ai du redémarrer au moins 4 fois la box 4k pour que ça refonctionne, alors qu’à chaque fois Netflix, test de débits au cul du cpl et j’en passe fonctionnait bien, c’est à se tirer les cheveux ahah Du coup je me demande : Qu’y a-t-il de différent avec le mode tv que les applis android tv ? Et qui ferait que ça marchait très bien avec l’ancienne box et pas celle-là ? :)

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello,

Alors hier j'ai changé mis sur une autre prise Ethernet de la box mon cpl (la 3 au lieu de la 4). Depuis ca à l'air de marcher, je ne sais pas si c'est lié. Par contre elle est pas mal bugué cette box, faudra qu'on m'explique comme elle peut détecter la présence d'appareils sur le port 4 alors que rien n'y est branché ahah
Tout comme elle me détectait un cpl en wifi, pas mal de trucs bizarres...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ça ne reste que de l'affichage, c'est perturbant et peut empecher certaisn suivi ou verif je suis en phase, mais n'affecte pas le fonctionnement ce qui est essentiel et sur ce point l'opérateur à fait un choix sur la stabilité dans un second temps ils feront ce qui est l'affichage (ils ont déjà commencé un peu d'ailleurs)

Auteur du topic
anaxim77
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 août 2019, 16:55
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok, c'est vrai que c'est pas trop pratique quand on veut faire des tests ^^' J'ai plus de 30 appareils connectés à la box, et j'ai l'impression qu'elle le gère moins bien que l'ancienne où j'avais été agréablement surpris par sa stabilité et fiabilité.

Par contre je ne sais pas si c'est chez tout le monde aussi, mais le répéteur n'est pas du tout stable, on est obligé de le rebooter au moins 1 à deux fois par semaine. Les trois leds sont bien allumées, mais les objets connectés dessus n'ont plus de connexion à internet stable (malgré un wifi au max), un coup ça coupe un coup ça marche etc...
Répondre