ConnexionNouveau fibré, question débit

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH
Répondre
Avatar du membre

Auteur du topic
bobyx
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 31 mars 2020, 21:52
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hello, après mes problèmes de débits courant mai, me voila enfin fibré aujourd'hui :bises:
Bon travail des tech qui sont passé, raccordement et soudure le tout en 1h30, aucun soucis de ce côté la, que du bon :derien:

Maintenant petite question, comme tout nouveau abonné fibre, j'ai fait mon petit speedtest (dans les règles de l'art, mode sans echec en ethernet sans décodeur tv) et je plafonne à 80 Mbit/s en down et 80 Mbit/s en up. Ayant souscris à une offre Must pour 1 Gbit/s en down et 400 Mbit/s en up (sachant que je sais que cela reste des valeurs théoriques), je voulais savoir si un temps de synchronisation avec la box était nécessaire pour voir son débit augmenter, ou si je devrais déjà avoir un débit plus élevé, auquel cas je devrais passer un coup de fil au service tech ?

Merci à vous de m'avoir lu, et de m'éclairer sur cette question :derien:

(Et vive la fibre Bouygues Télécom :+1: :bises: )
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu as reçu le sms que ton offre est activé ?
Normalement ça n'a pas d'impact car le débit est présent dès le branchement.
En théorie le tech est censé prendre une mesure de débit, mais en offre must ou fit vu qu'il y a plus l'installation des équipements je pense que c'est plus du tout réalisé...

en ethernet mais pas derrière du cpl ? :p

Je t'invite a regarder deux points :
- faire ton test dans les conditions décrite OK, mais passes par l'appli native de speedTest avec un serveur testdebit.info plutôt que par le navigateur.
- et check les paramètres de ton PC pour détecter un possible "frein" qui limiterai les capa en débit.
cdt

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Bonsoir.
Juste pour information (et comparaison), abonné à l'offre Must 500Mb/s, j'obtiens, via l'application Windows de SpeedTest et sur testdebit.info, les valeurs de 251Mb/s (download) et 171Mb/s (upload) via une connexion CPL 1Gb/s. Les résultats sont très nettement inférieurs via le site speedtest.org depuis un navigateur.
Bertrand D.

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Ce 80 up et down... L'équipement à partir duquel tu tests à bien négocié en 1gb et non en 100mb ?
Répondre