BienvenueSalut !

Nous encourageons les nouveaux membres à écrire une courte présentation d'eux-mêmes
Répondre

Auteur du topic
gdt35
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2020, 18:08
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour tout le monde !

Je m'inscrit ici suite à mon passage à la bbox v6 ... J'étais plutôt content de la v5, j'espère ne pas regretter la v6 !

J'ai un petit serveur à la maison, je bidouille un peu sur de l'auto-hébergement, et pour l'instant c'est plutôt correct ;)

Bonne journée à tous !

Gautier
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

:bienvenue: 

tu y fais quoi sur ton hébergement si c'est pas trop indiscret ?

:derien:

Auteur du topic
gdt35
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2020, 18:08
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut !

Majoritairement, ça me sert à héberger un serveur sous ubuntu, et sur lequel j’ai installé un serveur Nextcloud.

Ainsi, je peux me passer de dropbox, Google drive et autres, pour des questions de confidentialité, et aussi pour une question de prix ... en effet pour environ 150€, j’ai un petit serveur avec 1 To de stockage, soit le prix d’1 an 1/2 d’abonnement pour le même espace chez Google + ou - ... c’est vite rentabilisé ! Toute mes photos sont uploadées automatiquement dessus, j’ai mes documents, mon agenda, etc sans surcoût !

A l’avenir je réfléchis pour y mettre également un système de gestion domotique.

Voilà voilà 😉
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Vaste projet surtout si tu construit les éléments par toi même et non des solutions déjà complète.

Bonne chance :super:
Répondre