WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

certal
Membre inscrit
Messages : 36
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

De temps en temps (une fois tous les 15 jours) je perd les connexion sur les liaisons ethernet sur la box wifi 6 par contre le wifi fonctionne bien. Obligé de rebooter la box pour que la liaison ethernet re-fonctionne.
Avez vous le même problème ?
De même le répéteur wifi 6 c'est une catastrophe , quand il fonctionne ça marche plutôt bien ( bon débit. Mais au bout de quelque jours les voyants sont bien verts mais internet ne fonctionne pas . Je suis obligé de le réinitialiser pour qu'il re-fonctionne

loremipsum
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2020, 11:26
Mon offre : Bbox Fibre

Il semblerait que je sois incapable d'afficher mon IPv6 publique simplement parce que ce n'est pas encore déployé chez moi, du coup oubliez cette partie de mon message (même si honnêtement le déploiement est plus qu'attendu!).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Il fautdrait eviter de faire la meme remontée toutes les 2 pages, sur l'IPV6 j'avais mis un rappel ici

Sur les NG ils font tout disparaître lorsque la plaque n'est pas ouverte, ça évite les confusions... plutot que d'avoir une option inutilisable actuellement dans la box wifi 6

:geek:

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Hum, déja 3 décos de quelques secondes vers le net... Je m'en rends compte quand des sessions TCP sautent (et engendre des décos, par exemple tunnels, connex irc, etc)... On est d'accord cette box n'affiche pas de logs des évènements coté wan (ex perte du lien fibre, perte de "l'authentification" coté wan, etc) ?

Dans la partie internet/fibre, le "Durée de synchronisation" semble être en fait le renouvellement dhcp, ou quelque chose du genre, mais pas l'uptime du signal optique.

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Encore 2 décos déja ce matin... Je pense pas que le support au tel soit compétent ou ait les outils pour voir des micros coupures de la sorte ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Florian,

Si tu px me détailler (sans faire un roman) les éléments que tu vois de ton coté, je vais essayer de trouver un interlocuteur sur le sujet (je te garanti rien) et ouvrir un fil à part stp.

Par contre faudrait bien tenter de faire le diag depuis l'espace client tu seras surement mis en relation avec le support, peut etre il ouvrira un ticket, ça peut m'aider et surtout ça va tracer coté opérateur un minimum.

cdt

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Avoir les heures exacts des "décos" passées serait déjà utile ?

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

ToFoo93 : Sujet dédié crée ici : viewtopic.php?f=144&t=2931

Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 78440

Bonjour,

A t on des news sur un nouveau firm qui apporterait la délégation de prefixes ipv6 ? Vu que c'est arrivé sur les autres box bt depuis quelques révisions désormais...

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non j'ai pas cette info pour le moment
Répondre