Code C1, aucun accès.

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Code C1, aucun accès.

Message par Florian_B »

C'est très clair, je vais patienter du coup :)

Bonne journée à vous.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Florian_B »

Petite question subsidiaire, quand il est dit soucis de position, s'agit il en fait d'un soucis d'alignement ? Au quel cas ce n'est pas un tech qui fait des installations fibre qui va résoudre ca... Et si oui, on part sur quel delais ?
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Oui, mais c'est le tech qui doit placer au bon endroit, après il y a peut etre un défaut d’étiquetage, mais là en l'état ça sera le tech terrain de remonter ces soucis.

pour les délais je ne sais pas te dire, la grande majorité des soucis standard sont résolu dans la semaine, après si y'a de l'OI ou un soucis coté déploiement les délais s'envolent en général.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Florian_B »

S'il y a un soucis plus important et que ça devient une histoire de semaines et non de jours, cela sera indiqué sur le ticket ?

Et petite question concrète, en cas d'erreur c1, la box tente automatiquement de retablir la situation régulièrement, où alors je devrais la rebooter quand le soucis sera réglé ?

Merci.
Actuellement il n'y a pas de notion d'estimation de temps de résolution sur les tickets, du coup non...

et logiquement rien a faire l'état de la box changera sans manip.

Je peux t'inviter raisonnablement à les relancer au bout de 4 ou 5 jours, en l'état de se qu'on m'a indiqué il manquait tjrs le CR du mainteneur pour mener les actions suivantes pour déclencher la suite.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Florian_B »

Merci des infos.

Si même au niveau du presta ça coince et que rien n'a débuté, c'est pas gagné...

Je suppose que la portabilité et donc la résiliation de l'ancien FAI n'est pas activé tant que la ligne n'est pas active chez BT ? Auquel cas au bout d'un moment j'aurais plus vite fait de résilier BT vu l'echec du raccordement et déclencher une inter chez mon précédent FAI pour me rebrancher chez eux...
la porta se déclenche une fois le CR qui enclenche la bascule commerciale, donc tu verras par ce biais que le statut évolue de la commande chez bytel.

Après je ne sais pas te répondre c'est plus ton choix personnel, ton FAi actuel devra faire le racc avec le délais de rdv qui lui est propre (mais en moyenne nationale on est sur 2 à 3 semaines tout opérateurs confondu).

le racc lui est fait faut à priori juste mettre la fibre au bon endroit.

cdt
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Florian_B »

Dans tous les cas, c'est très sympa de prendre du temps pour participer à ce forum. Au moins on est pas dans le flou absolue sur ce qui est fait, c'est très apprécié :super:

(Je me souviens également d'un "boris" sur lafibre qui faisait également ça pour BT, avant qu'il ne quitte la boite)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Message par Florian_B »

Petit update :

-En fin de matinée j'ai eu le sms automatique me disant que ma ligne était activé, donc je suppose que le rapport du presta a été reçu / traité.

-Et vers 18h30, j'ai eu un message pour planifier un rdv pour le ticket en cours, rdv prit pour mardi 15 à 14h, donc dispo assez rapidement. J'espère juste que le déplacement est nécessaire, et que ce n'est pas un rdv "automatique", du genre "on renvoi un tech mais on sait pas bien pourquoi" et qu'il me dise "y'a du signal, c'est bon pour moi", comme celui qui a procédé au changement dans le pm pour l'installation initiale.

Content de voir que les dossiers avancent même le samedi.
good ça avance :)

@ suivre

cdt
Répondre