Débit+IPV6

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Re: Débit+IPV6

Message par Alexcalibur »

Je savais que vous aller dire cela ^^ du coup j'ai aussi poster la photo Test via interface de la box V6

Quand on fait un test via la mollette de cette box V6 c'est un test via les DNS, regarder bien la photo de l'interface, je suis en DNS IPV6, sauf que vous m'avez aussi confirmer que IPV6 n'est pas encore dans ma région (paris 75013), c'est aussi pourquoi on voir bien sur la même photo PING IPV6 et HTTP IPV6 avec des croix.

regarder aussi dans DNS IPV6 PAQUETS Perdu 14.

c'est le problème quand on utilise un tunnel :)

en claire, si vous faite un appelle en mode visio avec moi, connecter sur cette box, je vais avoir des pertes de donnée, (c'est à dire, son non synchronisé ou couper, images saccader ou bloqué) est ce normal pour du 996 Mbps ?
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre

Message par ToFoo93 »

actuellement vous ne faites pas de trafic en IPV6, cependant la box est ready le jour ou le secteur sera ouvert, les valeurs depuis l'IHM concernant l'IPV6 en DNS pour moi n'ont pas d'impact sur l'usage.

j'ai fait une vérif sur ma box j'ai à peu près la même chose avec 3h de donnée
IHM-Diag.jpg
Image saccadé c'est sur les chaines IPTV via la box 4K ou les applications tiers ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Avant tout merci,

Via notre Box, il aussi aussi 2 autre test, est ce possible de me les montrer SVP ?

voici les miennes :
Image
Image

Message par ToFoo93 »

Sur mes machines via ethernet j'ai aucun problème, mes tests tournent autours de 900-950 en down et 590 en up avec 2 ou 3ms en général (carte réseau 1Gb/s)

et en wifi ça fluctue un peu plus mais normal mais au mieux c'est autours de 650 en down

Après l'autre test tu le fais via quelle URL, car je n'utilise que speed test en général sur le serveur de massy aussi

si j'ai le temps en soirée je ferai un screen.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

c'est enfaîte dans la même interface : https://mabbox.bytel.fr/diagnostic.html
Image
Image

Message par ToFoo93 »

voilà depuis l'appli SpeedTest W10 (en ethernet, carte réseau 1Gb/s) :
ST-Dom.jpg
Ok en effet j'avais vu, mais oublié entre temps pour le test de connectivité en IPV6
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Je sais que je demande bcp, mais est ce possible de poster le résultat du test IPV6 svp ? car en réalité ce n'est pas juste un test IPV6, vous aller voir que ça vas êtres un test du IPV4 car on est tous les 2 sur du IPV4. Merci d'avance :)

Message par ToFoo93 »

Oups un petit rappel ( ça faisait longtemps ::lol:: )

un test de débit via navigateur en FTTH (au dela de 100Mb/s en réalité) ça n'est pas pertinent d'ailleurs c'est pour ça que SpeedTest a développé des appli natif sur à peu près tous les OS

d'ailleurs c'est peut etre ça qui te donne un débit faussé, si je passe via le gros chrome il sait pas accélérer sur ma machine et limite faussement le débit réel :
ST-Dom2.jpg
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Oui, vous avez raison, il y a une différence énorme entre le test via navigateur et les logiciels Ookla.
c'est normal :)

Image Image

FTTH ( qui veut dire fibre pure) c'est 200 Mb/s au minimum

voici le lien du test IPV6 : https://ipv6-test.com/speedtest/
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

A quel moment on sait qu’il y a un problème de vitesse ?

Si vous faites des envois/récupération de fichier via FTTP ou HTTP des fichiers (comme moi, photographe) que le temps à doubler, voire triple, pour récupérer les mêmes fichiers c’est qu’il y a problème. (Attention P2P n’est pas la même chose)

Si vous faite des appels vidéos Via WhatsApp, Skype, ou WeChat, que les images se bloque, que le son se coupe, c’est qu'il y a des pertes de donnés, pas forcément de la vitesse mais des pertes de donnés.

(Vous avez mon numéro ToFoo93, si ça vous dit de faire un test, appelle-moi avec WhatsApp, on fait une vidéo conférences, vous aller voir que la connexion sera mauvaise, mais si je passe en 4G, même si la vitesse est plus faible, c’est presque du 0 perte, donc pas de lag, pas de frizz.)

La même chose pour la TV, si vous avez des problèmes pour regarder les programmes de 4k sur YouTube c’est qu’il y a forcément un truc. (TV brancher sur la BOX via RJ45) (sans utiliser le décodeur 4K Bouygues)

Ne pas oublier que c'est un forfait à 40 euros.
Répondre