Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Membre inscrit
Réponses : 0
Membre inscrit
Je suis en SG_MAIN_04.178 et je confirme que le loopback est présent !
Toujours pas d'ipv6
Et l'interface est toujours à corriger
Membre inscrit
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit
Merci ToFoo ! Je veux bien que tu regardes oui :)
Membre inscrit
Membre inscrit
Désolé mais c'est quoi le loopback ?
Membre inscrit
Membre inscrit
C'est le fait que même connecté à sa box, notre propre IP WAN reste accessible.

Exemple, j'héberge une page web chez moi, si je suis connecté en wifi (ou ethernet) à ma box, dans mon navigateur je tape l'ip de ma box, j'ai accès à la page hébergée derrière la box.
Sans le loop back ça ne fonctionnait pas

J'espère avoir été clair ^^
Membre inscrit
Membre inscrit
Toujours pas d'ipv6... est-ce normal ou faut-il activer quelque chose ?
De même j'ai installer le répéteur et le wifi ne dépasse pas 280Mbps alors que hors répéteur j'arrive à une vitesse de 450 Mbps, est-ce normal ?
Merci d'avance !
Membre inscrit
Membre inscrit
Perso toujours pas d'ipv6, c'est activé dans l'interface

Chez moi ce répéteur perturbe énormément le réseau wifi, mes appareils ne savent jamais à quel réseau se connecter (celui de la box ou celui du répéteur)

Avant j'avais changé le SSID répété mais Bouygues ont décidé de bloquer l'accès à l'interface du répéteur...
Membre inscrit
Membre inscrit
Mais concrètement ça se traduit par des appareils mal connectés ?
Chez moi il est en RJ45 dans une zone d'ombre de la box. La zone où il pourrait passer de l'un à l'autre n'est pas énorme mais quand j'y suis ça se passe bien. Mon téléphone par exemple passe de l'un a l'autre sans coupure.
Membre inscrit
Membre inscrit
C'est juste que le répéteur semble systématiquement privilégié et qu'il ne dépasse pas une vitesse de 280Mbps alors que sans lui le wifi tourne à plus de 450Mbps...
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
hello

le debit sur le répéteur sera tjrs moindre (il doit émettre et recevoir) après si il ne bascule pas correctement, peut etre que ce dernier n'est pas bien placé, chez moi appart de 70m² en rectangle la box est dans la pièce de vie, dans les chambre à l'autre bout ça passe, mais parfois des coupures (très rarement, mais ça arrive) en plaçant le répéteur ça n'apporte rien car tout simplement il me faudrait 5 mètres de longueur en pièce de vie en plus pour qu'il apporte un gain.

Tout cela est vraiment propre à la situation de chacun mais le répéteur smart wifi devient intéressant sur des logements a étages ou des superficies au sol de + 100 m²

Il peut y avoir quelques ano et améliorations aussi ça c'est fortement possible qui rendra plus performant dans le temps.

Sur l'IPV6, je répète mais le déploiement est progressif vous n'avez rien à faire, c'est l'opérateur qui bascule tous les mois quelques plaques de mémoire c'est un chantier sur 2-3ans donc y'a le temps de voir venir.

Pour la MAJ, la version intégrant le loopback est déployée en plusieurs phases pour le moment ce n'est pas encore généralisé, je ferais une petite news sous peu je pense.

cdt
Membre inscrit
Membre inscrit
Merci pour ces infos :super:
Répondre