Chaînes TV Erreur F3413 sur chaînes et programmes 4K et image clignote et dérègle la bbox 4K. Problème fréquent en fait ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Depuis le 2 février 2020 date de la mise à jour de ma Bbox 4K (ultym), je ne peux plus mettre de programme 4K sur mon téléviseur LG oled65w7v sans que la box se dérègle et affiche une image clignotante qu’elle que soit la chaîne sélectionnée par la suite et un message d’erreur F3413 (lié aux DROITS d’accès à la chaîne) s’affiche. C’est arrivé pendant la diffusion sur canal+ du match PSG - Montpellier ! Pour retrouver une chaîne quelconque je dois d’abord changer de chaîne sur la box (ne pas être sur un programme 4K) et ENSUITE redémarrer la box 4K. Nous sommes le 12 juillet2020 et j’ai ce problème depuis le 2 février ! J’ai eu une vingtaine de conseillers niveau 1, changé les câbles HDMI, ethernet (5E), la box 4K (deux fois), le modem (3 fois) etc... rien n’y fait et Bouygues continue de me faire faire des tests pensant que cela vient de chez moi alors qu’avant la MAJ de la box4K en février je voyais bien ces programme en qualité de ouf ! Il s’agit de la chaîne Ultra Nature 4K (123), de la chaîne spectacles (162) et surtout des programmes Canal+ en 4K (C+ alterne HD et 4K et donc ça ne fait pas le problème en HD). Une seule fois un expert m’a contacté et a résolu le problème en mettant à jour ma box4k avec une MAJ qui devait être généralisée la semaine d’après... mais ça n’a duré qu’une semaine et le problème est revenu depuis. Rebelotte avec les conseillers Bouygues Télécom ...Je fatigue... les droits ont étés renouvelés maintes fois sans succès ... avez-vous eu le même problème ? Comment le résoudre une fois pour toutes ? Merci .
par ToFoo93 » 14 mars 2021, 14:10
Bonjour

Vous êtes nombreux à tomber sur ce fil

Actuellement un incident est en cours sur le service TV plus d'info sur ce post…

Merci pour votre patience
Se rendre au message
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci d'avoir dupliqué ton sujet ici

Tu pourras lorsque ça se reproduira faire un vice a l'appart du F3413 dans la même situation cité ci-dessus

Paramètres>assistance>bbox Miami vices> sélectionner "Autres" et envoyer

Je vais essayer de faire avancer ce point il semble très rare cependant.

Cdt

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

C’est magique ! Je voulais le faire ce soir (le Vices) pour envoyer toutes les données ... et surprise : ça marche ! La 123 et la 162 ne dérèglent plus la bbox Alors qu’hier ça ne marchait toujours pas ! Alors là j’ai le sentiment d’être idiot ... de m’être plaint pour rien .... j’en suis plutôt heureux mais attendons une semaine avant de crier victoire et si jamais quelque chose a été fait par quelqu’un depuis mon message (on peut être parano...) : MERCI !!
...ou bien ce n’est pas de la 4K mais du HD ? Comment savoir ?
Sinon... je reviens dans une semaine/10 jours pour dire que c’est réglé ... ou avant si ce ne remarche pas ...

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

La chaîne ultra nature affiche le logo UHD quand c'est en 4K si le flux downgrade pour diverses raisons c'est indiqué HD c'est la seule astuce simple pour savoir

Prends le temps c'est les vacances 😊

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok donc actuellement la chaîne 123 affiche HD ... compris ... pareil pour la chaîne 162 qui affiche « HD version »... donc rien n’est réglé a priori ...dès que ça revient en UHD je ferai le « vices » et posterai un mot. Merci !

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir

J’ai fait une nouvelle recherche de chaînes et ai sélectionné la chaîne 162 (festival 4K) => déréglage de la bbox4k comme prévu et apparition du code F3413.

Je viens donc, comme convenu, d’effectuer un « vices » et envoyé le rapport...
J’espère que ça va aider à trouver d’où vient le problème avec ces chaînes 4K/UHD...
Merci de votre aide

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Je viens de refaire un essai aujourd’hui sur la chaîne 162 (festivals 4K) et j’ai bien le code F3413 et ma box se dérègle encore (j’ai fait un « vices »/Autres)...mais cette fois je vois bien la chaîne 123 en UHD (logo UHD de la chaîne affiché !) !!
Donc ce n’est pas un problème « technique » mais bien de DROITS car techniquement je vois bien la 123 en UHD donc la chaîne technique « UHD » (câble HDMI, câble RJ45, bbox4k, etc...) est respectée...

Mon raisonnement est-il correct et doit-on plutôt regarder la programmation de mon profil TV chez Bouygues Télécom et ajuster les droits « 4K » à mon abonnement ULTYM ?
Pour canal+ en UHD je ne sais pas comment tester si la diffusion est HD ou UHD. Je crois que les matchs de foot sont en UHD (tous?)... on verra à la reprise ....

Merci Encore de votre support pour m’en sortir avec ces problèmes

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je viens de remettre La chaîne 123 et bang ! Dereglage total de la bbox4k (F3413, clignotement continu) 😩😩

Je viens de faire un « vices/autres »

Help please .. je n’ai plus de nouvelles de personne depuis plus de une semaine : rien sur ce forum et Bouygues devait me rappeler dans les 48h ... il y a 6 jours !

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Désolé mais je suis en vacances et ça remontera à mon retour.

Cependant côté opérateur ils doivent déjà ouvrir un ticket comme je t’ai déjà dit.

Ça ressemble furieusement à un problème de compatibilité hdmi à 1ère vue.

Cdt

Auteur du topic
Jonathanb
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 12 juil. 2020, 18:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok désolé pour le dérangement pendant tes congés.
Ils ont ouvert un effectivement ouvert un ticket mais n'honorent pas leurs rappels ... je les ai appelés aujourd'hui et ils doivent me rappeler dans les 24h... on verra bien.

Compatibilité HDMI : j'ai du mal à y croire car si c'était le cas ça le serait "tout le temps" et non par intermittence non ?
Je recevais la 123 en UHD correctement depuis Une semaine et la 162 pas du tout (F3413+déréglage) : le HDMI ne peut pas faire de différence entre les 2 chaines n'est-ce pas ?
Aujourd'hui plus rien ne marche en UHD : F3413+Déréglage et mes câbles HDMI n'ont pas changé...

Voyons ce que va dire le support expert demain (24h ils m'ont dit) et en attendant bonnes vacances !
Répondre