bonjour à tous,
nouvel utilisateur de BT Fibre depuis début juin, pour l'instant RAS, çà marche très bien.
j'ai mis le nez dans l'administration de la bbox depuis peu.
j'observe un phénomène bizarre :
- je branche un hdd sur le port usb de la bbox wifi 6
- la bbox le reconnait, protocole SMB et DLNA ok
- tout est accessible depuis mon smartphone, ma télévision et mon pc sous windows 10 en lecture et écriture.
je personnalise le mdp du wifi, ainsi que des ip fixes sur mon réseau.
tout fonctionne toujours pour le partage usb.
un jour redémarrage de la bbox pour une raison inconnu.
et là, tout est ok sauf la partage usb, mon disque n'est plus reconnu.
je fais une réinitialisation complète de la box (config d'origine),
le partage usb fonctionne à nouveau.
je refais de la personnalisation, je reboot la bbox, et hoplà plus de partage usb.
test fait avec un HDD 2.5 en exFAT et un HDD 2.5 en NTFS, ainsi qu'une clé USB, même constat.
désolé la description est un peu longue, mais je donne mes constats et test, mais là je sèche, et le 1064 m'explique qu"il n'y à pas de support technique BT en dehors du trio Internet/Téléphone/Télévision et que si une fonction ne marche pas, ce n'est pas BT qui s'en occupe. (jamais vu cela chez un fournisseur d'accès).
merci d'avance si qqu à une idée, où alors un contact chez Sagem pour cette box.
WiFi et Routeur ⇒ bbox wifi 6 et partage usb
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hello
Merci pour la remontée et description sauf erreur tu n’as pas précisé la réf du disque dur et la clé pas sur que ça change sur le fond mais ça peut être utile.
Je vais le partager ensuite à l’équipe en charge.
Cdt
Merci pour la remontée et description sauf erreur tu n’as pas précisé la réf du disque dur et la clé pas sur que ça change sur le fond mais ça peut être utile.
Je vais le partager ensuite à l’équipe en charge.
Cdt
-
Auteur du topic - Nouvel inscrit
- Messages : 3
- Enregistré le : 30 juin 2020, 22:10
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
hello,
de retour de vacances, je viens de refaire un test.
cette fois en éjectant le disque de partage depuis l'interface d'administration bbox puis redémarrage de la bbox et là çà fonctionne toujours.
donc le problème se situe lors d'un démarrage de la bbox, le disque de partage doit être éjecté, ce qui n'est pas top comme solution.
a++
de retour de vacances, je viens de refaire un test.
cette fois en éjectant le disque de partage depuis l'interface d'administration bbox puis redémarrage de la bbox et là çà fonctionne toujours.
donc le problème se situe lors d'un démarrage de la bbox, le disque de partage doit être éjecté, ce qui n'est pas top comme solution.
a++
-
- Membre inscrit
- Messages : 6
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 11:50
- Mon offre : Idéo 2P
- Raccordement : Dégroupage Total
bonsoir,
J'ai le meme souci . Je suis dans l'incapacité de monter mon HD sur ma bbox Ultym, alors que précédemment j'avais pas de soucis pour voir mon HD qui était connecté sur ma Freebox.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
pph78
J'ai le meme souci . Je suis dans l'incapacité de monter mon HD sur ma bbox Ultym, alors que précédemment j'avais pas de soucis pour voir mon HD qui était connecté sur ma Freebox.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
pph78