Applications son 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

phelps
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:01
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Moi non plus je n'arrive pas à activer le 5.1 sur Netflix avec la BBOX 4K branchée en direct sur mon ampli Yamaha RX-V675 compatible DD+.

L'ampli décode bien le DD+ avec l'appli Prime Video ou sur les chaines TNT comme M6.

Je n'avais aucun soucis avec une vieille Livebox Play chez Sosh.

Alors est-ce Netflix ou la BBox qui foire je ne sais pas mais çà serait bien que les 2 se mettent d'accord pour chercher une solution sans avoir à faire de bricolage dans les branchements.

En espérant que la probable future Box présentée le 28 réglera les différents petits problèmes des boxs actuelles.

King-greg
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 22:40
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour. Quels sont vos réglages ? Moi box 4K branchée en direct sur le pré ampli Marantz ,celui ci m indique toujours de la stéréo en entrée. Box configuré en home cinéma. Et en essayant toutes chaînes, prime vidéo .

introid
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 23 août 2015, 17:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Nous sommes bien d'accord qu'il n'a jamais été possible d'obtenir du son 5.1 avec Netflix et le décodeur 4K?

Le 4K HDR a l'air d'enfin le proposer...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

déterrer un sujet de deux ans dont le statut n'a pas changé (malgré la nouvelle box)

récap :

il a tjrs été possible d'avoir du 5.1 sur Netflix via le HDMi si on passe via la TV compatible e-ARC dont l'ampli est relié sur le décodeur 4K et c'est pareil sur la 4K HDR (le fonctionnement est le même) et si on passe via l'Ampli ce dernier doit etre EAC3 avec l'encodage à la volée (peu le font la plupart ne font pas le décodage à la volée...
La Miami aussi, mais il y a eu un souci que j'avais repéré et ouvert durant plusieurs mois sur 2021 et corrigé début 2022.

Sur le SPDIF par contre pour Netflix y'a pas de 5.1 si on passe de la box TV vers l'ampli.

introid
Membre inscrit
Messages : 34
Enregistré le : 23 août 2015, 17:10
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Je posais cette question car j'ai retrouvé ce sujet suite à mon changement de box et donc de décodeur tout simplement.

Merci pour l'information de l'eARC, vraisemblablement pas grand monde est au courant au support technique j'ai l'impression.

J'avais pourtant changé d'ampli et connecté mon décodeur directement en hdmi sur mon ampli (très récent).
Aujourd'hui même chose avec le HDR et cela fonctionne (HDMI) de ce que j'ai pu voir hier aussitôt le mode passthrough activé dans les paramètres.
Répondre