WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir,

Perso, je regrette énormément mon ancienne box blanche.

Entre le téléphone, les difficultés en Wifi, les différents beugs de l’interface (nom des équipements, affichage du mot de passe Wi-fi, beaucoup de fonctionnalité qui ont disparues etc..) le prix, les difficultés lors de la migration, l'accès à l'interface du répéteur bloquée, le débit wifi, la molette, le détecteur de passage et la fiabilité du matériel etc.. J'en oublie certainement d'autre.

Après ce n'est que mon expérience personnelle, certains me diront que je cherche un peu la m*rde mais il me manque beaucoup de choses que j'avais avec l'ancienne box (et je paye 10€ de plus par mois...)

Le seul avantage c'est le module fibre, ça fait des câbles en moins dans mon installation

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Petite question : sur votre application Bouygues Espace Client, au niveau de la gestion de la Bbox, votre décodeur TV apparaît-il comme connecté ?
Damien.

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Bonsoir, chez moi il apparaît déconnecté alors qu'il est bien branché et en fonctionnement.
Bonne soirée

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

:super:
Même chose chez moi, sûrement un bug de première jeunesse. :segratte:

Tiens, pendant que j’y suis, qu’indiquent les logos des chaînes Ultra Nature 4K et Festival 4K ? C’est marqué HD ?
Damien.

Nstar
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour, :
Je compte souscrire pour cette nouvelle bbox avec wifi 6.
Pensez vous qu'il vaut mieux se rabattre sur la bbox must avec wifi de la précédente génération ? A vous lire vous avez l air de regretter ce fameux boîtier blanc !
Merci par avance.
Avatar du membre

professeur83
Membre inscrit
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2020, 10:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : TOULON

Elle fonctionne parfaitement pour les fonctions de base et le wifi est au top en qualité et portée chez moi (j'ai jamais vu mieux)
Pour le reste si on aime mettre les mains dans les réglages avancés c'est une catastrophe car logiciel pas mature à mon sens.
Mais pour 90% des clients elle est conforme à l'attente.
BBox Ultym Eoles 1000/500

Nstar
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci professeur83
Ce sera pour une utilisation lamda je ne suis pas super calé en la matière et n est de matos supers techniques.
Je suis actuellement chez free sur la freebox one et je n'ai pas trop apprécié d être un betatesteur sur des fonctionnalités de base hs.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7771
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je valide plutôt bon produit, je vois quand même pas mal de retour positif sur twitter etc et c'est vrai pour le moment certains réglages dans l'admin ont encore besoin d'une progression du firmware (les membres ici en parlent d'ailleurs), du coup si tu es plutôt un utilisateurs avancé, peut etre il vaut mieux encore patienter

des MAJ ont lieu env tous les 2 mois pour le moment, donc au fil de l'eau ça participe à la progression.

Moi à titre perso je la prendrai dès que ma promo sera terminé soit autours de début 2021.

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Je suis d'accord avec vous, utilisateur normal ok

Utilisation avancée (DHCP, régler son wifi, renommer ses appareils, ouvrir des ports etc) là c'est une cata

Nstar
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:51
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour vos retours.
Répondre