Branchement Ethernet Bbox 4K

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour à tous,

Actuellement, mon décodeur 4K est relié au modem Bbox via un câble Ethernet branché sur le port 4/TV.

Je vais avoir la Fibre la semaine prochaine et je vais déplacer le modem près du tableau électrique (arrivée câble Fibre). Derrière la TV, j’ai une prise murale RJ45.

J’ai 3 décodeurs à relier en Ethernet : le décodeur Bbox 4K, le décodeur 4K Canal et une Apple TV. Est-il possible de relier ces 3 décodeurs par le biais d’un switch Ethernet branché sur la prise murale ?

Je veux dire par là que le décodeur Bbox 4K ne sera plus tout seul relié au port 4/TV du modem ... Les 3 décodeurs seront reliés via le switch sur le même port 4/TV.

Merci.
Damien.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

Normalement oui il faut que le switch gère l'IGMP snooping et idéalement qu'il soit administrable (ça évite que les paquets se baladent dans la mauvaise direction surtout si y'a beaucoup de flux au même moment ça peut faire de la M).

Mais attention en cas de SAV ou problème il faut pouvoir etre en ethernet directement (chez moi j'ai tjrs un cable de 20metres au cas ou) et le fonctionnement ne serai être garanti (même avec mes conseils)
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonjour.
Pour ma part, le déco UHD C+, la bbox4K, ma TV et mon PC sont tous connectés sur un switch Netgear "grand public" (GS605 je crois) et je ne rencontre aucun problème de fonctionnement.
En plus ce switch est relié à la box via un boitier CPL.
Juste pour information !
Bertrand D.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Bonjour.

Merci à vous !😎
Damien.
Répondre