ConnexionAugmentation débit COVID

Une demande concernant votre connexion xDSL, FTTH

metalnodeug
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pourrais tu forcer la carte non pas en Auto mais en 1 Giga et refaire un test pour voir ?

Auteur du topic
julla0
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rhône

Déjà fait, toujours le même résultat.

metalnodeug
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 19 avr. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok dans ce cas je pense qu'on peux exclure ton équipement et se pencher vers d'autres piste car si tu es en direct sur la box sans passer par une prise murale ou autre et que et ta carte réseau et ton câble RJ45 est ok, je ne vois pas ce qui pourrait te bloquer. Bon courage pour la suite ;)

Auteur du topic
julla0
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rhône

Je confirme que je pense avoir le matériel et l'installation suffisante pour supporter le gigabit fibre.
Dans le temps (du temps de mon Lenovo X61!) je travaillais dans l'informatique donc j'ai également quelques notions d'informatique et de réseau, du coup je pense que là encore, le problème ne vient pas de moi.

YakForger
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2020, 10:04
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

En effet, là, ça vient clairement de l'extérieur...

Il n'y aurait pas un voisin de connecté sur le réseau qui pomperait tout, par hasard? Ou alors, simplement, le câble de fibre qui dessert l'immeuble (si vous vivez dans un immeuble) qui serait utilisé par tout le monde en même temps? Parce que c'est ce qui arrive à mon père, il a beau vivre dans une maison, il y a un seul câble de fibre optique dans tout le village, et donc, quand les gosses ont leurs cours en ligne ou quand les gens regardent Netflix le soir, il a une perte de débit, et ce même s'il est le seul utilisateur sur sa box.

Auteur du topic
julla0
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rhône

Je suis en FTTH, de plus peu de mes voisins ont pris la fibre.
Pire je suis l'un des 1er de l'immeuble à avoir pris la fibre et j'ai toujours eu le même débit.
Donc la vérité est ailleurs!

Auteur du topic
julla0
Membre inscrit
Messages : 25
Enregistré le : 10 avr. 2020, 10:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rhône

L'offre est censée être terminée?
Mon débit n'a pas changé d'1Mbps!
débit.png

kokran
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 19 avr. 2020, 08:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Idem pour moi aussi, débit à peu près identique à julla0 malgré un changement de box, pas vu l'ombre d'une augmentation de débit. Je pense que l'annonce était que de la communication et rien n'a été fait au niveau technique pour les abonnés, ou mal fait car je pense que le doute doit profiter à Bouygues.
Répondre