Augmentation débit COVID

Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Bon,

re confirmation vos OLT ont bien la conf pour le 1Gb/s descendant

on me dit que c'est possiblement tjrs une limitation matériel il faut vérifier les perfs du PC comme je l'ai indiqué plus haut le cable ethernet... faire un test en local (j'ai pas le modop sous la main là je crois que iperf le fait) un autres appareil en ethernet si y'a aussi...

je pense pas, mais on peut tjrs avoir un truc qui nous échappe...

bref je me suis fait bouler pour la seconde fois :)

et coté lafibre.info à priori ils sont plus en mode salon de thé et n'ont rien démontré pour le moment à se mettre sous la dent.
Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

J'ai fait les tests en respectant scrupuleusement le mode opératoire : wifi désactivé, uniquement 1 pc en ethernet (tout le reste est debranché), mode sans échec, test avec speedtest version Windows store.
J'avais même réinitialisé la BBox avant les tests.

Côté config: pc fixe: i7-4820k, gtx1080, 16go ram, SSD 1To.
Portable : Lenovo X60 avec 4go ram + SSD

Je n'ai rien d'autre pour tester.
Tu peux vérifier les performance de ton PC lors des tests et mettre les screens (t’enchaînes plusieurs speed test pour voir la charge et l’impact sur le pc) au cas ou, mais la je sèche pour démonter que le soucis n'est pas sur la partie local.
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Tu veux une copie d'écran du gestionnaire des tâches pendant un speedtest ?

Je pense pas que mon pc soit limitant, j'obtiens les mêmes résultats sur le portable. Résultats qui sont toujours identiques depuis le temps que je fais des tests (donc avant l'offre).

Je pense plutôt que ça vient de l'installation chez moi, trop d'angles et honnêtement le tech qui est venu poser la fibre a fait un travail de saguoin...
Oui tu en enchaîne plusieurs

Je sais pas quoi faire d'autre après je remets ni en doute ton installation et matériel à première vue ni leur retour... Mais je veux mettre une nouvelle pièce pour chercher au delà...

Penses bien a rien faire tourner d'autres sur le LAN

Pour ton installation rien à voir du moins pas en relation ;)
Membre inscrit
Membre inscrit
Bonsoir je me permets de poser quelques questions. Est ce que vous brancher le pc en direct via câble ethernet a la box ? Qu’elle est la catégorie du câble ethernet ? Utilisez-vous un switch ethernet ? Qu’elle est le débit de votre carte réseau sur chaque pc ?
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

@metalnodeug oui, 5 ou 6, j'ai un switch mais pour les tests officiels il faut faire sans, gigabits, ca fait longtemps qu'il n'y a plus autre chose.

@Toofoo93 Je viens de faire 14 speedtests d'affilé.
Si tu veux je peux t'envoyer l'historique Speedtest.

Pour mon installation, tu penses que le nombre d'angles (obligatoires, là ce n'est pas lié au travail du tech) par lesquels est passée la fibre ne joue pas?
Fichiers joints :
tests.png
charge.png
sur l'image de gauche la valeur elle full je sais pas comment l'interpréter en l'état vu que la valeur est en Ko/s
pour le reste je ne vois rien a signaler
Membre inscrit
Membre inscrit
Hello juste pour être sûr pourrais tu donner la catégorie de ton câble RJ45 stp ? Egalement pourrais tu faire un screen du panneau dans
-Centre Réseau et Partage
-Aller dans gérer les connexions réseau
-Sélectionner ta carte réseau
-Clic Droit Propriétés
-Clic gauche sur Configurer
Rechercher dans les onglets de ta carte celui qui s’appelle Avancé ou celui qui contient une clé de type Connexion ou type de connexion et voir son statut : Auto/10/100/1000

Ceci afin d'omettre aucune hypothèse ;)
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

Le câble que je viens d'utiliser à l'instant pour faire le test est un Cat5E (mais j'ai aussi du 6 que j'ai notamment utilisé avec le portable).

Quand je transfère des fichiers depuis mon NAS, je suis à plus de 100Mo/s sans être en mode sans échec, sans avoir désactivé le wifi de la box et avec tous mes appareils connectés au réseau.
Fichiers joints :
lan.png
lan.png (8.21 Kio) Vu 1914 fois
réseau.png
Répondre