Help ! Réactivation Bbox fibre après rétractation.

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Membre inscrit

Auteur du topic

Salut les amis !

En Février dernier j'ai souscrit à une offre Bbox Ultym FTTH. 15 jours plus tard le technicien intervient est tout fonctionne parfaitement. :super:

Début Mars j'ai cafouillé sur mon espace client et j'ai par erreur mis en application mon droit de rétractation. Résultat tous mes services sont coupés dans la foulée....
Je contacte Bouygues pour leur expliquer la chose mais ils me disent qu'il est impossible de réactiver l'offre et qu'il faut procéder à une nouvelle souscription. J’exécute donc en souscrivant à une Bbox Must FTTH.

Je reçois le matériel comme prévu et le RDV d'installation est prévu le 8 avril. Le 7 avril le RDV est annulé à cause d'un problème technique et et repoussé au 20 avril. Le 18 avril je reçois un SMS me disant que RDV est de nouveau annulé pour la même raison à une date indéterminée....

Je les appelle donc pour leur demander la raison, mais personne ne sait me donner la réponse...

Je leur explique que j'étais déjà abonné chez eux, que mon logement est donc toujours physiquement raccordé et qu'en branchant l'ONT et la Bbox cette dernière se connecte d'ailleurs bien au réseau (ONT synchro avec le voyant PON vert fixe et Bbox avec le voyant @ orange clignotant). Il suffirait donc de juste d'activer mes services comme si un technicien était intervenu.

Mais ils ne veulent rien entendre et absolument programmer un rdv technicien qui en plus d'être inutile est systématiquement repoussé pour une raison obscure (tout juste sait-on me donner une réponse bateau du genre "peut-être est-ce l'OI qui n'a pas donné de route optique.)

J'ai l'impression de parler à un mur.....

Un responsable ou un technicien serait-il présent ici afin d'activer mes services une bonne fois pour toute sans le déplacement d'un technicien ? Ou si réellement son déplacement est obligatoire, essayer de débloquer la situation afin que l'éventuel 3e RDV ne soit pas de nouveau annulé ?

Merci d'avance à tous :)
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Raccordement : Fibre
Hello

Même si c'était pas voulu si la ligne est rétractée du coup techniquement résilié c'est cuit, un dossier fermé il l'est définitivement du coup faudra rendre les équipements une fois déconfiné...

La seule chose à faire relancer une commande (3106 ou web) prise d'un RDV, réception de nouveaux équipement et activation par le tech.

donc ce que j'ai pas compris c'est si cette étape est (re)faite du coup et c'est que les rdv ça coince ?

Sinon de façon général le RDV est pour le moment obligatoire (peut etre que dans 1 ou 2 ans ou + on pourra s'en passer les process et technique évoluent) ils ont une manipulation à faire à chaque fois au point de mutualisation qui correspondra à ce nouveau dossier. quand il est reporté ou annulé c'est qu'il y a un soucis possible avec l'opérateur Immeuble ou le prestataire peut aussi avoir un problème mais souvent si c'est ce dernier cas le client est informé, meme si tardivement.

Je pourrai faire vérifier qu'elle est cette situation si tu mets ton numéro de client dans ton profil à défaut le numero de mobile renseigné pour ce dossier en message privé

par contre je n'ai pas d'action ou la possibilité d'en demander en général, ça reste le service client qui gère ce point.

Et je répondrai demain si j'ai eu les infos bien sur :)
Membre inscrit

Auteur du topic

Merci pour ta réponse :)

Effectivement c'est au niveau du rdv que ça coince, tout le reste est ok (commande effecutée au 3106 et j'ai reçu les nouveaux équipements). Cela fait deux fois qu'ils sont annulés la veille. Il y avait un rendez-vous prévu le 8 avril qui a été annulé un jour avant et reporté au 20 avril. Mais le 18 j'ai reçu un sms me disant que le rdv était annulé une fois de plus pour raison technique.

Or quand j'appelle le service technique ils sont incapable de me donner plus de précisions. Tout juste m'ont-ils parlé d'un souci de ROP mais la personne était hésitante et je n'ai en fin de compte pas bien compris.

J'ai tenté ma chance chez le Solution 30 qui est le prestataire d'installation mais eux me disent carrément qu'ils ont annulé le RDV à la demande de Bouygues....

Je vais t'envoyer de suite en MP mon numéro de commande Bbox et mon numéro de portable.

Merci pour ton aide. :derien:
Membre inscrit

Auteur du topic

C'est fait, je t'ai tout envoyé en MP :super:
Vu,

ils ont un problème sur le RDV, et un ticket est ouvert en ce sens (je pense tu le vois sur l'espace client)

Il faut coté mainteneur qu'il y ait des prérequis une partie coté client (et ça c'est ok) et l’autre coté opérateur local et ils ont fait une escalade pour que ce dernier donne les éléments et autorise la réalisation de la ligne dans son ensemble.

A noter pas de délais, coté Bouygues c'est bien suivi et sera relancé si nécessaire pour pouvoir reprogrammer un nouveau rdv ensuite.

Le support client si pas déjà fait peut octroyer recharge data si tu as un mobile bytel compatible.

Merci pour la patience
Membre inscrit

Auteur du topic

Donc si je comprends bien c'est Axione qui ne donne pas les informations nécessaires ?

Pour les Data j'ai ce qu'il faut avec la clé 4G 😊
Membre inscrit

Auteur du topic

Par contre concernant l'incident je n'arrive à le voir nulle part sur mon espace clients
possible certains ne sont pas visibles (d'où le "je pense")

:derien:
Membre inscrit

Auteur du topic

Membre inscrit

Auteur du topic

x

Message par Juju d'orange »

Je suis inscrit sur lafibre.info et un membre du forum bosse chez Axione qui est l'exploitant du RIP dans ma région. est-ce qu'il serait judicieux de le contacter ou cela ne changera rien ?
Surement pas, le seul interlocuteur reste le 1064, ils te contacteront prochainement pour reprendre rdv ou enverront une information en ce sens dès que ça sera possible.
Répondre