Chaînes TVCanal+ UHD diffusé en 25hz ?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Starok
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 02 mars 2019, 19:11
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ça ne concerne pas uniquement les matchs de foot mais tout le contenu diffusé en 50hz, c’est à dire tout le sport ainsi que certaines émissions en direct.

J’ai comparé avec canal uhd diffusé sur Apple TV et il y a clairement une différence, la fluidité n’a rien à voir.

Si le signal transmis par canal est bien en 50hz alors le soucis se trouve ailleurs.

aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai également le même souci depuis la mise à jour mais pas seulement lorsque les matchs sont diffusés en UHD. Même lorsqu'ils sont en FHD (match de L1 du samedi à 17h), le phénomène d'aliasing avec le ballon est également présent... Je n'avais pas cela du tout avant la mise à jour, et je n'avais pas ça non plus sur C+UHD avec la box Orange.

Aucun problème lors des matchs de foot en FHD sur les autres chaînes et aucun problème sur l'UHD des autres chaînes ou de l'appli Netflix.

J'ai eu le service client au téléphone, il ne savait pas vraiment où se situer sur cette problématique.

aime_en
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2020, 11:31
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Problématique toujours présente lors des matchs de foot en UHD sur Canal+ c’est très pénible à la longue c’est vraiment pas agréable à regarder ça fait limite mal aux yeux...
Répondre