Bonsoir
@SBOING
je ne capte toujours pas pourquoi le flux Netflix BBOX vers Ampli est reçu en PCM
Tout simplement, parce que ton ampli ne sais pas ouvrir le flux embarqué envoyé par NetFlix et y extraire le DD+. Sisi c'est une extraction et un traitement .
D'ailleurs seul des amplis très haut de gamme le font... (mon frère a un ONKYO a 4000€, une entrée eARC/ARC et celui-ci détecte bien une trame DD+)
Ce que je comprend en tout cas ,c'est que la sortie HDMI de l'ampli qui va sur la prise HDMI de la TV ne sert juste qu'à transiter l'image et que ARC ou pas ARC, dans ce cas précis, on s'en cogne un peu.
bah non le HDMI envoie des trame binaire compressé comme un MKV , c'est un container, du flux image, du son, des soustitres, tout !
@Julios
Pour l'eARC ou ARC je te corrige de suite.
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00227116
Quelles sont les améliorations apportées par l'eARC ?
La différence entre ARC et eARC réside dans leur bande passante. La version améliorée du canal de retour audio possède une bande passante bien supérieure à celle de son prédécesseur
Voila c'est pour l'ATMOS ou le DTS X (certain article dise des betises)
l'ARC prend bien en charge le DD+ qui est moins gourmand que le DD car compressé , suite a une lointaine mise a jour des API.
Bref, mon branchement n'est pas du Bricolage sur des solutions embarquées comme NetFlix ou AmazonPrimeVideo.
Le HDMi est la connectique centrale, et le SPDIF va disparaitre.(ça c'est sur) sauf pour les lecteurs blurays peut être, et encore.
Le sujet de mon coté est clos, ça marche chez moi, et ce probleme existe sur la Nvidia Shield et la XIAOMI BOX S. tout passe par le HDMI en compressé.

n'a pas autorité a modifier le code de NetFlix.
La preuve en est , c'est que l'IPTV envie bien du DD sur le SPDIF de la Bbox, car c'est leur code.
NetFlix is NetFlix.
Comme la redit TooFoo, la Bbox n'est pas en cause. Il y arrive, J'y arrive et d'autres y arrivent aussi.
C'est juste une question de Matos et de connectique.
J'ai de la chance, ma QLED est up to date et le fait. Certe, pas l'ATMOS....

dommage d'ailleurs, mais le 5.1 si .
Voila, donc on va pas repartir su un autre post qui fache.
Je vous laisse le soin de prendre vos décisions, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas le support Bouygues qui va pouvoir trouver une solution car il n'y en a pas.
Sur ce bonne soirée a tous.
Cordialement
LoiS