ApplicationsTuto : CAST Amazon prime vidéo sur Bbox sous android TV

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Amazon prime vidéo est un service SVOD pour les clients ayant activé un compte Amazon prime permettant de bénéficier de plusieurs services comme :
  • Livraison (rapide et gratuite)
  • Photos (stockage)
  • Twitch (jeux et live)
  • Music (2 millions de titres)
  • Reading (ebooks à emprunter)
  • Accès prioritaire aux ventres flash
ET
  • Prime video (Films et séries)
Depuis le 09 juillet 2019 Amazon ouvre progressivement son application grâce à un accord avec google, et propose dorénavant de caster le contenu depuis son smartphone vers une clé chromecast ou le cast d'une box Android TV comme la Bbox 4k ou Miami de bouygues Telecom.

Si vous n'avez jamais casté un programme c'est simple, il vous faudra au préalable :
  • Avoir téléchargé la dernière mise à jour de Prime vidéo sur votre smartphone
  • Avoir enregistré un compte google sur votre bbox android TV et vérifier depuis le playstore dans mes applications que vous êtes bien à jour de toutes les applications.
  • De mettre votre smartphone sous le réseau wifi de votre bbox et en lançant l'application prime vidéo vous aurez le logo de cette fonctionnalité apparaître il vous suffira de sélectionner l'appareil vers qui caster le contenu et de choisir le contenu à visionner comme ci dessous :
Amazon-Prime-Video-Bouygues-Telecom-CAST-Bbox.jpg

lilidurhone
Membre inscrit
Messages : 97
Enregistré le : 02 janv. 2019, 11:47
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Hélas ça ne marche pas chez moi et d'après le support d'aide d'amazon Chromecast ne serait pas compatible :(
Testé hier soir ça ne marche pas (BBox Miami)

IRONHIDE
Membre inscrit
Messages : 8
Enregistré le : 27 déc. 2018, 22:05
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

bonjour et merci cela fonctionne

Lolotte
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 19:23
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Cela ne fonctionne pas pour moi message d'erreur.
Ci-joint une photo de la tv et un screen de mon mobile.
La mise à jour du tel a été fait hier.
D'après Amazone ce ne serait pas compatible...
Merci pour le retour à l'aide apporté
Fichiers joints
Message d'erreur sur le mobile.
Message d'erreur sur le mobile.
Message d'erreur sur la tv
Message d'erreur sur la tv
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

c'est quoi une Bbox 4K ou Miami ?

Sur 4K normalement ça marche j'ai pas réssyé depuis 10 jours, mais sur octobre j'ai casté plusieurs contenus.

Sur Miami il y a ce message depuis le lancement du cast sur l'apps Amazon, cependant ça ne devrait pas être une incompatibilité, Bouygues n'a pas de lien contractuel avec Amazon et le cast dans l'ensemble est bien fonctionnel sur Miami du coup si Amazon ne prend pas en charge ses clients correctement pour traiter le sujet ce n'est pas bouygues qui pourra trouver une solution d'une application dépendant de l'éditeur.

cdt

KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

Bonjour,
J'ai testé hier et envoyé depuis l'appli Prime de mon téléphone sur le chromecast intégré de ma Bbox fraichement installée quelques heures plus tôt : Aucun problème, ça fonctionne exactement pareil qu'avec mon chromecast google. En plus pratique car la touche "Pause" de la télécommande de la Bbox fonctionne, ça évite de lancer la pause depuis le tel.
A noter : son en DD alors que dans la box, la config du son est Stéréo et non pas Passthrough :segratte: Pas grave, c'est bien pour les films le DD.

Cariz
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2019, 22:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,
Pour ceux qui disent que cela fonctionne,
Sur quelle BBox êtes vs?
Moi sur Miami cela ne fonctionne pas.

1. Si je caste directement depuis l'application j'ai les memes erreurs que @lolotte
Sur le téléphone : cast playback start error et sur la TV vidéo indispo.

2. Si je caste mon écran de tel directement, que je lance l'application prime puis que je lance la vidéo, j'ai le son les sous-titres mais pas l'image !

Merci pour votre aide si vs avez une solution sur la BBox Miami
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour le moment pas de solution s'agissant du CAST vers Miami, coté Bouygues ils ont regardés et devraient informer Amazon du problème rencontré par les clients de leur service video.

Normalement le support Amazon devrait remonter le soucis vers leur support qui gère l'application quand vous les contactez.

@Luc
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2019, 11:26
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Hello,

Je me suis inscrit grâce à ce tuto, merci beaucoup ça fonctionne :merci:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci à toi pour ton inscription et ça sert bien en attendant que l'application soit dispo peut être un jour directement depuis la bbox.
Répondre