Bbox TV 4KProblème Mycanal BBox Ultym/Miami

Une demande sur le fonctionnement du boitier TV (Flux TV, paramétrage, etc...)
Répondre

Auteur du topic
Romain94
Membre inscrit
Messages : 65
Inscription : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par Romain94 » 07 nov. 2019, 22:27

Bonjour,

L'application Mycanal est en rade depuis plusieurs jours sur les Bbox TV(indisponible du playstore). Quelles sont les causes et la résolution est-elle bientôt prévue?
Aussi à terme, est-il prévu de remplacer l'application actuelle de Canal par Mycanal (application Android) qui possède plus de fonctionnalités ?

Bonne soirée !
Romain

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3983
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par ToFoo93 » 07 nov. 2019, 22:47

Hello

Un bug sur le store canal était sur le coup avec Google c'est ce qu'ils ont dit...

Pour la seconde partie en phase mais c'est un vers dans le fruit l'opérateur et canal ne contractualise pas dessus car l'ott ça remplit les tuyaux contrairement à l'iptv. Bref ça coûte plus cher ce n'est pas très green comme Netflix YouTube... Il faudra trouver des solutions car la direction n'est pas du tout bonne et l'internet n'a pas été conçu pour ça...


Auteur du topic
Romain94
Membre inscrit
Messages : 65
Inscription : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par Romain94 » 07 nov. 2019, 22:57

Oui exactement, mais Canal mise de plus en plus sur les programmes délinéarisés et les djeuns ne regardent plus trop la télévision en direct. Même moi je ne la regarde plus trop en live.
Mais c'est vrai que c'est un véritable enjeux dans les années à venir avec la multiplication des data centers qui sont très energivores !

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3983
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par ToFoo93 » 07 nov. 2019, 23:07

Je sais bien je consomme presque tout de la sorte.

Je ne condamne pas mais il faut impérativement trouver des solutions techniques ça ne tiendra pas surtout sur la consommation énergétique ça ne me paraît pas acceptable dans la durée.


damiendelille
Membre inscrit
Messages : 104
Inscription : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ostricourt (59)

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par damiendelille » 08 nov. 2019, 09:21

Bonjour,

D’après Canal, l’application MyCANAL sur la Bbox Miami/4K ne sera pas de retour dans l’immédiat ...
Damien.


Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par Bertrand35 » 08 nov. 2019, 12:20

Bonjour.
Un contournement du problème, qui permet d'installer l'application, est détaillé là : https://assistance.canal.fr/questions/2 ... d-tv-miami. Sur le même site, il y a un autre lien de suggéré pour récupérer l'APK de l'application mais le principe est le même.
Je l'ai fait, ça marche.
BD.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3983
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par ToFoo93 » 08 nov. 2019, 12:24

ils ont partagé récemment un nouveau statut ?

car ils avaient réagi surtout par le fait que UF en avait parlé il y a moins d'un mois sachant que le problème est apparu pour les bbox et freebox sur la maj du 04 octobre et en incriminant un problème du store google sans donner de délais mais on sentait que ça allait pas forcement être remis sur les rails rapidement :p

Je vais peut être regardé pour donner une manip via une APK, je suis jamais hyper chaud pour ça car ça peut avoir des incidences autres...


damiendelille
Membre inscrit
Messages : 104
Inscription : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Ostricourt (59)

Re: Problème Mycanal BBox Ultym/Miami

Message par damiendelille » 09 nov. 2019, 21:31

Bonsoir,

En téléchargeant l’apk et en installant, ça fonctionne.
Damien.

Répondre