Bonjour,
Après un petit détour chez Orange (pour une promo sur la fibre) je suis revenu cet été vers Bouygues. Avec Orange je bénéficiais de la télé de très bonne qualité (voir HD) en WIFI.
Avec la BBOX cela n'est pas possible. Même si la distance entre le modem et la box tv n'est que de 10 metres max. je l'ai compris après la souscription. Je précise tout de suite que je ne peux passer de câbles d'où le recours au WIFI. De plus lorsque l'on se connecte en wifi, l'on perd aussi en services (nombre de chaines, replay..)
Il y a bien le CPL ma maison est ancienne et l'installation électrique aussi. Donc j'ai cherché une autre solution.
Or au détour de mes recherches, il est apparu que certains avaient établis une liaison entre le modem BBox et la Bbox TV en créant un pont wifi entre les deux en utilisant le liveplug de chez Orange (devenu entre temps le TV extender ), ce qui améliorerait grandement la qualité d'image et permettait de recevoir l'ensembles des services .
Je me suis donc procuré ce petit appareil (les caractéristiques sont sur le site du constructeur https://fr.arris.com/produits/point-dacc%C3%A8s-vid%C3%A9o-sans-fil-vap3400-iky/. Je joins le lien de la page d'Orange sur le matériel en question https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur
Pour l'installation, j'ai appairé l'extender avec la BBox en WPS puis relier l'Extender en ethernet à la bbox TV. Et là merveille. Tout marchait superbement bien (super qualité d'image, tous les services...) le bonheur jusqu'à il début octobre.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon pont wifi ne marche plus. Après avoir vérifié les branchements (1 cable ethernet entre l'extender TV et la BBOX TV qui se trouve à côté) , réappairer l'extender avec le modem BBOX, rien ne se passe. J'ai aussi redémarré le modem BBOX et la BBOX TV. En fin de compte j'ai aussi fait un reset sur le TV extender. Toujours rien.
Ce qui est curieux c'est que lorsque je regarde dans l'interface de la Bbox, l'extender TV est bien connecté en 5ghz. Les voyants de l'extender TV montrent aussi qu'il est fonctionnel. Il ya même un voyant qui clignote en jaune sur la prise ethernet qui laisse à penser qu'il reçoit des données.
J'en suis arrivé à aller regarder dans les réglages de la bbox TV et là pour la partie ethernet j'ai essayé en tout automatique (DHCP et pas de proxy) et en manuel mais je ne sais pas trop quoi mettre . Mais rien ne marche et donc cela ne fonctionne toujours pas.
C'est comme si un réglage avait changé dans le modem BBox ou la BBox TV et qui empêche a l'extender TV de se connecter à la BBOX TV. Je rappelle que lors de l'installation initiale je n'ai eu qu'à sélectionner l'option ethernet et la connection s'est faite automatiquement.
Donc étant complètement perdu et ne désespérant pas de trouver une solution (puisque ça marchait ça doit marcher), je m'adresse à ceux qui ont plus d'expérience que moi et/ou qui aurait une idée.
Merci de vos bons conseils,
Yves