WiFi et RouteurPb connexion réseau 5ghz

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
teckelhec
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 01:02
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de monter un nouveau pc et j'en suis aux réglages finaux dont la connexion au net.
Mon problème étant que mon pc ne capte le réseau 5 ghz de ma box. J'ai pourtant scindé les deux canaux dans la config de la box mais mon pc ne se connecte qu'en 2.4 ghz.
Et oui, ma carte wifi est bien dual band !

Donc la, je sèche ...

Help !! merci :)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello


on va le rappeler mais scinder les réseaux wifi n'est pas une solution (sauf pour certains cas très spécifique noté dans la notice/FAQ du site du produit, ou encore provisoirement tester si on a un soucis, mais il faut remettre ensuite)

Comme vous avez scindé les réseaux si vous ne voyez pas bbox123-5GHZ dans les ssid quelques possibilités :
La carte wifi coté device n'est pas compatible - n'est pas à jour - n'a pas le 5Ghz d'activé - ou n'est pas compatible DFS (si ce dernier est activé sur la bbox la desactiver)
Une autre possibilité trop éloigné de la box

Qu'elle est la ref de la carte wifi ?

Auteur du topic
teckelhec
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 01:02
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour la réponse !

La référence de la carte wifi est la suivante : Intel® Wireless-AC 9560 : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... -9560.html
Comme je l'ai mentionné, le pilote est bien à jour (dernier driver de fin juin). Pour la distance, je suis à trois mètres de la box mais aucun signal n'est capté ...
Vraiment, ça m'échappe là !

shivaa95
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2019, 18:42
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Salut, à 3 mètres et rien ? Je trouve ça bizarre aussi, surtout si tout est à jour
Verrouillé