WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

nillo
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2018, 17:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

OUI enfin, j'ai laissé allumé la box hier soir et ce matin elle est enfin arrivée :+1:
C'est grâce à toi ToFOO93 ou c'est le hasard qui fait bien les choses ? :lol:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu l'aurais eu sous peu, elle était prête à partir...

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Un petit détail que j'ai constaté sur le bouton wifi en façade: il semble moins réactif quand on appuie pour activer le wifi.
Pour désactiver, la pression de 3 secondes marche comme avant mais pour réactiver le wifi, une pression de 3 secondes (ou même de 5) ne suffit plus: il faut en faire une seconde (même courte).

Personne n'a constaté ça? Je ne remarque pas de souci particulier sur le bouton physique, ça semble bien lié à la maj. :?:

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

imarco a écrit : 15 déc. 2018, 10:16 Un petit détail que j'ai constaté sur le bouton wifi en façade: il semble moins réactif quand on appuie pour activer le wifi.
Pour désactiver, la pression de 3 secondes marche comme avant mais pour réactiver le wifi, une pression de 3 secondes (ou même de 5) ne suffit plus: il faut en faire une seconde (même courte).

Personne n'a constaté ça? Je ne remarque pas de souci particulier sur le bouton physique, ça semble bien lié à la maj. :?:
Moi je laisse le wifi en permanence donc non ::lol::
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

:D

gmauve
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2018, 12:45
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

@ToFoo93 : bonjour, comment saura-t-on que le correctif wifi (connexion impossible avec certains appareils après coupure wifi+relance wifi) a été déployé ? Changement de version ? (16.2.21 ?). Autre ?
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

alors il part le 18 de mémoire finalement et vont etre ciblé les gnes qui remonte dans leur alerte et le reste du parc la 2eme semaine de janvier

Si y'a un soucis j'aurai un oeil même si je vais être en vacance et il sera tjrs possible de la pousser en urgence sauf week prolongé des fêtes de fin d'année, j'essaierai de passer sur vos posts pour les faire cibler semaine pro, mais je garanti pas ça dépendra de mon timing :derien:

et allumer ou éteindre le wifi c'est 5sec le 2sec c'est activation du WPS :?
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Pour allumer la wifi par le bouton physique c'est 5 secondes avec wps compris. OK
Pour éteindre ( j'utilise l'appli normalement :geek: ) par le bouton c'est une autre histoire :mrgreen: .
Le wps est actif après 5 secondes et donc pas moyen d'éteindre la wifi. NOK
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 16 déc. 2018, 14:34 alors il part le 18 de mémoire finalement et vont etre ciblé les gnes qui remonte dans leur alerte et le reste du parc la 2eme semaine de janvier

Si y'a un soucis j'aurai un oeil même si je vais être en vacance et il sera tjrs possible de la pousser en urgence sauf week prolongé des fêtes de fin d'année, j'essaierai de passer sur vos posts pour les faire cibler semaine pro, mais je garanti pas ça dépendra de mon timing :derien:

et allumer ou éteindre le wifi c'est 5sec le 2sec c'est activation du WPS :?
Bonjour ToFoo93

J'arrive après la bataille car pas mal de choses à faire ces derniers temps.
J'avais des soucis de redémarrages intempestifs (on a eu des échanges à ce sujet sur le forum)ça m'arrivait encore il y a quelques temps mais dans une moindre mesure. Est-ce-que la version 16.2.20 est censée gommer cela aussi ?
Là j'ai du éteindre ma prise de courant pour rebrancher ma carte réseau donc je ne sais pas depuis combien date le dernier redémarrage.

J'ai des choses à faire sur ma ligne en particulier ? :D

Concernant le bouton wifi il me faut 5 secondes pour l'activer pas de pb de mon côté. En wifi je branche surtout des smartphones et tablettes, je n'ai plus d'imprimante pour le moment.

Gej99
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2018, 23:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Version logicielle 16.1.22

Bonjour,

Je confirme le reboot périodique de la Box, lorsque le partage de fichiers en DLNA est activé sur un disque USB connecté. Ce disque est un vieux disque d'1 TO, 3,5" avec alimentation séparée.
Les heures de reboot que j'ai pu noter sont les suivantes, mais j'ai pu en manquer certaines
2:30
4:45
16:47
19:50
23:00

J'ai également l'impression que le fait de ressortir le PC de veille accélère le problème. Cela arrive fréquemment, que le Wifi disparaisse à ce moment, signalant le reboot.
Je ne sais pas si vous pouvez avoir des logs d'activité, utilisation mémoire à distance. Je vais rester comme cela encore quelques temps, puis j’arrêterai le serveur DLNA qui provoque cette instabilité (memory leak ???)
Cdt
Verrouillé