Auteur du topic
Auteur du topic
Je t'avoue ne pas avoir fait attention à la partie DD, je ne sais même pas si les graphiques sont complémentaires en terme de durée, etc. Mon ordi n'a que quelques mois, le DD est un SSD.
Auteur du topic
Auteur du topic
Auteur du topic
Certes mais là comme ça je trouve pas quoi faire pour autanteanfrid a écrit : ↑04 oct. 2018, 22:39 Comme le soupçonne ToFoo93, sur une connexion gigabit la lenteur *en écriture* des supports de stockage est souvent un problème. Même sur un SSD, qui optimise la vitesse *en lecture* (et pas mal de SSD pas chers restent des daubes en écriture soutenue). A cela s'ajoute les antivirus et autres filtrages de paquets (y compris un firewall mal configuré) voire simplement le protocole réseau employé (tcp est forcément plus "lent" que udp par exemple) ou une carte réseau anémique qui vont réduire le débit encaissé par la machine à cause d'un temps de traitement additionnel qui crée vite une file d'attente. C'est pourquoi il faut impérativement tester une grosse connexion en MSE ou mieux encore, avec un live-boot Linux.