xDSLAnomalie débit internet

Une demande concernant votre connexion xDSL (Accès, IPTV, VoIP)
Avatar du membre

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Anomalie débit internet

Message par cocobelluss » 10 sept. 2018, 10:25

Bonjour tofoo93,
Bizarrement, on dirait que l'optimisation c'est terminé en même pas 2 jours ! Il ne sait rien passé. Le débit ainsi que le ping n'ont même pas bougé :?:
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3050
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Anomalie débit internet

Message par ToFoo93 » 10 sept. 2018, 18:41

oui 2 raisons probables :
pas d’éléments suffisant pour avoir un gain (ou une perte)
le nombre de lancement de DLM répété peut aussi jouer

après il est peut etre plus en veille et pas encore fini le cycle.

Avatar du membre

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Anomalie débit internet

Message par cocobelluss » 11 sept. 2018, 10:10

Bonjour toffo93,
Je me pose encore la question de la performance du dernier firmware car regarde les deux captures d'écran à deux dates différentes 13/03/18 et 11/09/18 :

Le 13/03/18 : j'avais le même nombres d'erreurs avec la même atténuation soit 12.13 Mbps (3 jours de synchro)

Aujourd'hui : avec légèrement moins d'erreurs mais avec la même atténuation, je me retrouve bloqué à 11.20 Mbps (3 jours de synchro)
Fichiers joints
11sep18.png
bbox debit 13mars18.png
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Anomalie débit internet

Message par cocobelluss » 13 sept. 2018, 09:31

Bonjour Tofoo93,
L'optimisation est terminée ? Si oui, c'est possible de faire un reset coté DSLAM ? Afin de supprimer toute l'historique du DLM pour refaire une optimisation de manière propre car je suis très perplexe de son résultat !
Client Bouygues depuis mars 2018.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3050
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Anomalie débit internet

Message par ToFoo93 » 13 sept. 2018, 13:50

coco non ça n'est plus possible, le constat va rester iso ou assez proche, ça du être fait pas loin de 7 ou 8 fois cette raz en plus de redémarrage du DLM.

je t'ai expliqué à plusieurs reprise qu'il n'y a pas de soucis particulier, si un jour bouygues met en place une fonction permettant d'avoir un profil fixe en SNR à 6 peut-être que ça conviendra mieux je ne l'affirmerai pas en tout cas, pour le moment ça n'est pas possible, je m'active dans l'ombre pour que ça sorte un jour, mais pas simple je suis presque le seul à défendre ce bienfait à la marge pour une poignée de ligne ou certains profil d'user dont la ligne le permettrait...

:merci:

Avatar du membre

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Anomalie débit internet

Message par cocobelluss » 14 sept. 2018, 08:43

C'est fou quand je vois que chez free je pouvais atteindre facilement un SNR de 4dB avec 13.2 Mbps en synchro et 19ms de ping sans aucune instabilité y compris en 'IP TV !

Donc avoue que c'est rageant !

Il y a pas moyen de faire bouger les choses en faisant un sondage sur cette possibilité pour mettre un peu la pression ? Car quand on regarde le forum officiel de Bouygues, il y a une cascade de sujet ou les personnes se plaignent de problème de débit !
Client Bouygues depuis mars 2018.

Répondre