Bonjour,
Nouveau sur ce forum/site, je viens juste ajouter mon actualité : nouvelle TV (TCL) qui est compatible
Dolby Vision, et je m'aperçois (comme beaucoup) que la BBOX fibre envoie tout en
Dolby Vision, que le programme soit SD, HD, UHD, HDR, ou
Dolby Vision.
Ce qui rend les images (JO, séries, Netflix ou Prime quand on passe par la BBOX et que le contenu n'est pas HDR/DV) tout à fait inadaptées (sombres, jaunasses...).
Donc preneur effectivement d'une info si une prochaine mise à jour permettra de l'activer "à la demande" ou, mieux, de l'activer "quand le contenu est lui-même labellisé
Dolby Vision"
Merci à toutes.tous et aux admins et au plaisir de découvrir si d'autres ont trouvé une résolution temporaire, moi pas.
Olivier
PS : modèle TCL C655pro, impossible de "fixer" un paramètre d'image à une ou à toutes les entrées (l'option existe, mais dès qu'on switche sur la bbox, on passe en DV quand même)
PS2 : il est censé y avoir un menu secret sur les TV de cette marque - qui permet de désactiver HDR et
Dolby Vision - mais ce n'est pas dans la notice et le cheat mode à la télécommande qu'on peut trouver sur Internet ne s'applique pas, visiblement à ce modèle :'(