Bouygues Telecom fait son entrée dans le classement des marques françaises les plus valorisées. Le classement BrandZ 2020 vient d’être publié et l’opérateur est classé 48ème avec une valorisation de marque estimée à 782 millions de dollars.

Le classement BrandZ 2020 réalisé par « Kantar and WPP », un leader mondial des études marketing, présente les 50 marques françaises les plus valorisées. Pour cette édition, Pierre Gomy, managing director chez Kantar France a expliqué « La puissance de ses grandes marques fait de la France l’un des marchés les plus forts d’Europe. Avec une croissance de 6% et une valeur de marque totale de 309,7 milliards de dollars, c’est davantage que la progression du PIB ».

Pour la première fois, Bouygues Telecom intègre donc ce classement à la 48ème place avec une valorisation à 782 millions de dollars.

Ainsi, les quatre opérateurs télécoms français font désormais partie du classement : Orange est en 5ème position avec une valeur estimée à 19,912 milliards de dollars, soit une légère baisse de 1% en un an. SFR a perdu une place par rapport à l’an dernier et est classé 9ème avec une valeur estimée à 7,475 milliards de dollars. Free qui perd aussi une place est 23ème avec une valorisation à 2,288 milliards de dollars. 

Dans le top 5, on retrouve les marques de luxe Louis Vuitton, Chanel, Hermès et L’Oréal avec des valeurs de marque estimées allant de 27,828 milliards à plus de 53 milliards de dollars.

Dans le classement, Bouygues Telecom est décrit comme « fournisseur français de services internet, mobile et IPTV et un acteur majeur dans le marché français des communications électroniques. La mission de l’entreprise est d’innover et de livrer la la meilleure expérience numérique possible pour tous en développant les usages.

Bouygues Telecom a été l’un des premiers opérateurs à proposer la 4G et a mis en place le plus grand réseau 4G de France, tout en s’efforçant d’apporter l’accès à l’internet et la connectivité aux zones rurales ; en 2018 (et également en 2019), il a été élu opérateur n°1 en zone rurale par l’Arcep, le régulateur des télécoms.

La société a également investi dans la 5G, en connectant l’Internet des objets dans le cadre d’une série de partenariats, et en menant des recherches exclusives sur les questions d’éthique et de santé liées aux technologies. Pour soutenir ses initiatives dans le domaine de l’Internet des objets, elle a créé une filiale dédiée, Objenious, qui vise à connecter des millions d’objets dans les villes françaises. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5 086 millions d’euros en 2017 et compte actuellement 20,5 millions de clients et plus de 8 000 employés ».

Source : Brandz

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