Nouvelle interface Google Play pour les Bbox 4K et Miami. Le store d’applications pour Android TV vient de s’offrir un tout nouveau design pour une meilleure expérience utilisateur.

Les clients Bouygues Telecom possédant les Bbox 4K et Miami avec la dernière mise à jour profitent progressivement de la nouvelle interface du store Google Play mettant mieux en avant les applications et jeux disponibles.

En effet, l’aspect visuel a été amélioré : désormais une image ou une vidéo apparaît de façon automatique en arrière-plan afin de présenter de façon plus concrète l’application ou le jeu sélectionné.

La page d’accueil affiche également les applications par thème : divertissement, Playlists en streaming, Films et TV…

De même les jeux sont affichés par catégorie : jeux de tir, jeux de sports, jeux de plateforme… et applications les plus populaires ainsi que ceux recommandés pour vous.

En cliquant sur une application, une nouvelle présentation du descriptif et visuels sont mis en avant.

Depuis « Mes applications », vous pouvez gérer la mise à jour de vos applications.

La fonction de recherche est toujours disponible en saisie clavier ou en vocal.

Les filtres de contrôle parental ont aussi été repensés pour un usage plus intuitif.

et également l’autorisation d’achat des applications via votre compte google.

Une belle modernisation dans l’ensemble du Google Play, plus lisible dans son ensemble, disponible désormais sur les Bbox 4K et Miami. À noter que le déploiement de cette mise à jour est réalisé par Google et est progressif, vous n’avez rien à faire de plus.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.