Bbox Miami et 4K : la nouvelle interface en cours de déploiement. Bouygues Telecom a lancé récemment le déploiement d’une mise à jour apportant Android Oreo mais aussi une nouvelle interface et un Google Assistant amélioré.

En effet, l’opérateur est actuellement en train de déployer sur ses décodeurs TV “Bbox Miami” et “Bbox 4K” une mise à jour apportant un lot important de nouveautés.

Un SMS et un email d’accompagnement seront envoyés à l’ensemble des clients concernés pour les prévenir et les guider. Des vidéos sont aussi proposées pour présenter les nouveautés mais aussi rappeler les fonctionnalités qui étaient déjà disponibles comme l’enregistrement ou le start-over (Bbox 4K seulement).

Une toute nouvelle interface

La mise à jour en cours de déploiement permet donc aux Bbox Miami et 4K de migrer vers Android Oreo mais aussi de profiter d’une interface plus rapide et plus intuitive.

D’abord, la “double home” qui séparait les univers Bbox et Android TV a été repensée. Désormais, les applications sont accessibles depuis le menu principal.

L’affichage des informations utiles des programmes (synopsis, durée, casting…) a été repensé également afin de gagner en visibilité, tout comme les contenus recommandés. Toujours dans le but de faciliter l’utilisation des décodeurs, les réglages Bouygues Telecom et Google ont été réunis et simplifiés.

Cette mise à jour devrait aussi apporter un gain de performances puisque les applications sont maintenant gérées indépendamment du software. Un nouveau menu virtuel va aussi apporter un zapping plus rapide grâce à un simple appui sur la touche OK depuis la vignette de la chaîne souhaitée.

Un Assistant Google plus efficace

Auparavant, seule la Bbox 4K avait le droit à l’assistant intelligent de Google. Désormais, la Bbox Miami en profite également. Ainsi, davantage de clients vont pouvoir demander des contenus, poser des questions ou encore contrôler leurs objets connectés par la voix.

De plus, Bouygues Telecom a annoncé faire parti des quatre opérateurs qui ont été sélectionnés par Google pour le programme “Early Partner”. Ce dernier a permis de développer une nouvelle version de l’assistant capable de mieux comprendre les demandes complexes, de rechercher dans tous les contenus et de prioriser les contenus distribués par Bouygues Telecom.

Pour les équipes de Bouygues Telecom, cette mise à jour est l’aboutissement de 18 mois de travail réalisé avec de nombreux fournisseurs et partenaires.

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