Découvrez en vidéo la nouvelle interface Bbox 4K et Miami. Fin juin, une information venant de la console Google Play indiquait une mise à jour prochaine des décodeurs Bbox Miami et 4K. Depuis quelques semaines des membres du forum et des clients de l’opérateur ont reçu cette mise à jour apportant Android Oreo et la nouvelle interface.

Vous avez été quelques milliers a avoir déjà reçu la mise à jour sur leur décodeur Bbox 4K ou Miami dont certains membres de notre forum. Celle-ci intègre Android 8.0 Oreo ainsi que la nouvelle interface développée avec le français iFeelSmart. Celle-ci amène une expérience optimisée, simplifiée et va permettre aux équipes de l’opérateur de paramétrer en temps réel le design, de gérer l’éditorialisation et la promotion des contenus et d’intégrer des liens vers des contenus provenant des applications OTT les plus populaires.

Parmi les évolutions :

  • Une navigation simplifiée et optimisée.
  • Un seul et unique menu pour retrouver l’ensemble de vos services (replay, abonnements, applications, enregistrements…).
  • Toutes les informations sur vos programmes (acteurs, résumé, contenus similaires, etc.) facilement accessibles via les fiches infos.
  • Vos services (contrôle du direct, lire du début…) disponibles facilement avec la touche OK
  • L’Assistant Google plus efficace avec de nouvelles fonctionnalités
  • Et toujours la fonction Chromecast intégrée pour diffuser les contenus de votre smartphone sur grand écran.

Pour le moment, les tests se poursuivent sur la Bbox 4K et Miami. Aucune date de disponibilité n’a été annoncée , mais le déploiement sur l’ensemble des clients équipés de ces décodeurs pourrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Pour rappel, lors de l’ouverture de la conférence Google i/o 2019, Bouygues Telecom et iFeelSmart avaient annoncé leur collaboration dans le lancement de cette nouvelle interface. Laure Joslet, Directrice Marketing de Bouygues Telecom avait alors déclaré “Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’offrir cette mise à jour majeure qui inclura une nouvelle version d’Android TV et un menu unifié combinant le meilleur des services TV de Bouygues Telecom avec les contenus et applications de nos partenaires, ainsi que les services Google comme le Google Play Store, YouTube, Google Cast et le Google Assistant”.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.