Keyyo Communications lance sa gamme de routeurs & accélère ses activités fixe et mobile. La filiale de Bouygues Telecom Entreprises investit depuis toujours dans le développement de ses propres solutions pour offrir une gestion facilitée à ses clients.

L’opérateur nouvelle génération dédié aux entreprises racheté récemment par Bouygues Telecom lance donc sa propre gamme de routeurs KROS dont le système d’exploitation (OS) a été développé en interne. Selon Keyyo, ces derniers affichent des performances compatibles avec tous les besoins en débit des PME, allant de l’ADSL à la fibre.

Les fonctionnalités phares de ces routeurs sont :

  • Plug&Play : les routeurs sont autoconfigurés afin d’offrir une installation simple et immédiate. Les mises à jour apportées par Keyyo seront transparentes et instantanées pour assurer un confort d’utilisation maximal.
  • Autonomie : les routeurs KROS sont intégrés à l’interface Communications Manager de Keyyo pour une gestion centralisée dans le cloud.
  • Evolutivité : Intégrant un OS développé en interne, les routeurs évolueront pour et avec les clients au fil de ses développements.
  • Sécurité : les routeurs intègrent un firewall qui assure une protection active des données. Si une entreprise dispose de plusieurs sites, un seul et même firewall protège l’ensemble de ses réseaux.
  • Fiabilité : Keyyo a ajouté une connectivité 4G à ses routeurs afin d’offrir une supervision proactive et la possibilité d’une prise en main à distance en cas de défaillance de la connexion internet fixe. Cette connexion 4G peut aussi être utilisée comme solution de secours transparente et immédiate en cas de coupure.

En plus de cela, les routeurs KROS intègreront dès 2020 les fonctionnalités de SDWAN (solution facilitant la gestion de réseau grâce à une séparation de la partie management à celle de la partie réseau) développées en interne pour renforcer le service d’infogérance. Les routeurs seront aussi bientôt compatibles 5G.

Suite à son rachat par Bouygues Telecom Entreprises, Keyyo proposera d’ici quelques semaines des offres mobiles sur le réseau de l’opérateur et étend donc son engagement d’opérateur multi-réseaux. Le catalogue de terminaux mobiles sera aussi enrichi d’ici la fin de l’année 2019 avec notamment des dispositifs de services-après-vente dédiés.

Pour le fixe, le réseau de Bouygues Telecom a été intégré depuis maintenant plusieurs mois aux offres de Keyyo. Pour compléter sa gamme, il propose désormais de nouvelles offres de routeurs 4G, utiles dans les zones non couvertes ou mal desservies par l’ADSL ou la Fibre.

Afin de répondre aux besoins de mobilité des entreprises possédant d’importantes surfaces (entrepôts, grands magasins, usines, ou hôpitaux) Keyyo intègre désormais les solutions de téléphones sans fils IP robustes de Spectralink.

Pour finir, Keyyo propose désormais un nouveau service baptisé KOM (Keyyo Order Manager) à ses partenaires Marques Blanches. Ce dernier leurs permet de produire et de déployer des projets télécoms simples et automatisés. Keyyo leurs propose en plus la prise en charge la logistique de leurs équipements, réduisant par trois leur temps de traitement.

Avec sa propre gamme de routeur et ses nouveaux services pour entreprises, Keyyo prévoit une croissance à deux chiffres sur le marché des PME en 2019.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.