Bbox TV : BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral débarquent le 3 février. Après « BFM Paris » et « BFM Lyon », la maison mère de BFMTV, Altice poursuit la mise en place de son réseau de chaînes locales. 

Après un partenariat stratégique signé fin 2019 avec Altice, les chaînes « Grand Lille TV » et « Grand Littoral TV » seront officiellement rebaptisée « BFM Grand Lille » et « BFM Grand Littoral » ce lundi 3 février à 19h.

Comme ses autres chaînes locales, celles-ci « miseront sur des moyens techniques innovants avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, une structure agile avec des présentateurs autonomes en studio et une régie technique mutualisée à Paris » a indiqué BFM TV. De plus, « une rédaction spécifique de 15 journalistes » a été mise en place pour « couvrir en direct tous les événements ».

Les deux chaînes seront accessibles gratuitement sur les décodeurs Bouygues Telecom : canal 326 pour BFM Grand Lille et canal 328 pour BFM Grand Littoral (ou canal 31 et canal 32 sur la TNT régionale).

Parmi les différents programmes, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral vous proposeront notamment deux grands rendez-vous :

  • « BONJOUR LILLE/LITTORAL » en direct de 6h30 à 9h30 pour vous informer sur l’essentiel de l’actualité locale, la météo ou encore les conditions de circulation sur les routes et dans les transports.
  • « BONSOIR LILLE/LITTORAL » en direct de 17h à 20h pour vous informer également sur les conditions de circulation et la météo mais aussi pour revenir sur les temps forts de la journée avec des chroniques, des invités, des journalistes sur le terrain et aborder les grands événements du lendemain.

Source : Altice

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.