Netflix et Amazon Prime Video prochainement dans les offres Canal. Le marché de la SVOD étant de plus en plus concurrentiel, les deux plateformes chercheraient de nouveaux moyens pour séduire toujours plus de nouveaux clients.

En effet, selon le Figaro, Canal+ et le leader de la SVOD Netflix seraient en passe de conclure un nouveau partenariat de distribution. Netflix pourrait donc prochainement être proposée en option supplémentaire dans les offres de la chaîne cryptée ou dans des offres couplées.

Pour Netflix qui compte désormais 5 millions d’abonnés en France, ce partenariat lui permettrait donc de proposer ses services à des prix préférentiels et de recruter encore davantage, notamment avant l’arrivée de nouveaux concurrents (Apple+ et Disney+) . Pour Canal+, proposer la plateforme américaine serait un moyen de faire face à la fuite de ses abonnés qu’elle parvient difficilement à contenir. 

La chaîne ne semble pas vouloir s’arrêter là puisque selon les informations de TBI (Television Business International), la chaîne serait en discussion avec la plateforme Amazon Prime Video pour également la proposer dans ses offres.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.