Nouvelle interface MyTF1 sur Miami et Bbox 4K : L’application sur Android TV vient d’être mise à jour et est désormais plus ergonomique.

Les deux décodeurs TV de Bouygues Telecom (Miami et Bbox 4K) embarquant Android TV viennent de recevoir la dernière mise à jour de l’application MyTF1 permettant de regarder gratuitement les programmes des 5 chaînes du groupe ‘TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI).

Cette nouvelle version profite d’abord d’une toute nouvelle charte graphique :

Pour changer de « bloc » (par exemple passer des programmes du moment aux programmes recommandés)  la navigation se fait de façon verticale, puis pour naviguer au sein d’un bloc (voir le contenu de celui-ci), la navigation se fait horizontalement. Les contenus sont désormais catégorisés de façon plus pertinente et fine.

Des vignettes au format portrait vous permettent désormais d’identifier simplement les programmes et des vignettes en 16/9 d’identifier les vidéos proposées. La nouvelle application intègre aussi un nouveau menu.

La nouvelle version de l’application dispose maintenant d’une liste de recommandations basée sur les contenus visualisés par l’utilisateur.

Le player a aussi le droit à son lot de nouveautés : D’abord, il vous permet dorénavant de reprendre votre vidéo là où vous l’aviez arrêtée. Une barre rouge en bas de vignette vous indique où vous en étiez précédemment ou une mention « Déjà vu » s’affiche si vous l’aviez finie.

Autre nouveauté, une fois que vous avez fini de regarder votre contenu, le lecteur peut enchaîner automatiquement avec un autre. Une fenêtre en mode Picture-in-Picture vous permet d’apercevoir la prochaine vidéo pendant quelques secondes. Si votre liste de lecture est terminée, des vidéos basées sur vos préférences vous seront proposées.

Des playlists réalisées par les éditeurs regroupant plusieurs vidéos sur un même sujet vous sont également proposées. Ces dernières sont aussi consultables « in-player », c’est-à-dire que l’utilisateur peut consulter les playlists qui lui sont recommandées alors qu’il est déjà en train de regarder une vidéo.

Pour signaler une erreur dans l’article, surlignez le passage en question et pressez les touches Ctrl+Entrée de votre clavier.