Si cela est une bonne nouvelle pour les clients SFR, cet accord n'est pas sans poser des questions du côté de l'ARCEP qui a publié son avis vendredi dernier sur la mutualisation Bouygues Telecom et SFR en rapport avec la saisine par Orange.
Le régulateur pose d'ailleurs clairement le sujet : « Si une telle prestation d’accès de SFR à la couverture 4G de Bouygues Telecom devait être mise en œuvre, elle nécessiterait, à la lumière des éléments exposés ci-dessus, un examen détaillé et approfondi de la part de l’Autorité de la concurrence. Une prestation de cette nature étant par ailleurs susceptible d’être mise en œuvre rapidement, et de produire aussitôt des effets, le caractère d’urgence serait présent si une telle prestation était inscrite dans l’Accord. Selon l’appréciation par l’Autorité de la concurrence de la portée des effets concurrentiels, des mesures conservatoires pourraient alors apparaître justifiés. » Il faudra connaître la réaction de ce dernier vu que la prestation est désormais existante.
Notons, que l'accord de mutualisation de façon générale est soumis également à l'autorité de la concurrence, toujours en lien avec les demandes de mesures conservatoires demandées par Orange, celui-ci devrait être connu au début de l'année 2015.
En attendant notons certains clients SFR faisant part de l'arrivée de la 4G via twitter :
@4Gmark @SFR_Groupe bizarre mon iPad Mini pas compatible 4G sfr est en 4G pic.twitter.com/6NhZkv5mz5
— Alexandre Goessens (@Alex_Goessens) 7 Novembre 2014
Le contrat de partage concernant la 4G serait au minimum de deux ans, le temps pour SFR de compléter le déploiement de son réseau.
Sources : Freenews – NextINpact