Après la publication des résultats sur le fixe et le mobile du deuxième trimestre 2015, un récapitulatif sur les chiffres arrêtés au 30 juin 2015. Première partie : la téléphonie mobile.

 

Précisions

  • – Les données (exprimées en milliers) sont compilées à partir des communiqués publiés par Bouygues, Free, Orange et SFR.
  • – Par opérateur, c’est le nombre total de clients (y compris les Mvno et filiales) qui est pris en compte. Pour avoir un peu plus de détails voir les chiffres de L’ARCEP et ceux publiés par les opérateurs.
  • – Pour lire le tableau : Orange est à 39% de parts de marché avec 28,345 millions de clients et a gagné 78 000 clients entre le T2 2014 et le T2 2015, soit une hausse de 0,3%.

 

 

 

Le détail

  • ♦ Bouygues Télécom fait un bon trimestre. Son différentiel avec Free ne tient plus qu’à un fil : 508 000 clients. A ce rythme, Free sera complétement devant avant la fin de l’année. Sur les forfaits, Free est passé devant pour 384 000 clients.
  • ♦ Free est à 16% du marché. Pour atteindre l’objectif affiché de 25% du marché, il va falloir à Free d’autres leviers de croissance que son forfait à 0/2€. Mais lesquels ?
  • ♦ Orange continue de perdre sur le prépayé et les Mvno’s et est en croissance sur le M2M et Sosh. Sur ce trimestre (comme pour le précédent), en incluant le M2M, il termine devant Free. C’est déjà pas mal.
  • ♦ SFR plonge une fois de plus. Même Free Mobile ne lui avait pas causé autant de pertes : 1,2 million sur 12 mois ! La reconquête devra être vigoureuse.

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